Critique Projet Almanac

Synopsis
David Raskin est un jeune ado promis à avenir brillant. Seulement voilà, sa famille a du mal à joindre les deux bouts. Et pour cause, la disparition de son père, un brillant scientifique, a laissé un vide affectif et financier.
David fouille dans les affaires de son paternel lorsqu'il tombe sur de mystérieux documents qui correspondent à des plans pour une machine à voyager dans le temps aka Projet Almanac. David et ces amis sont bien déterminés à la faire fonctionner!

Critique
Les films qui traitent du voyage dans le temps me plaisent tout le temps. Autant dire que Projet Almanac a tout pour me plaire d'office! Mais il faut remettre le voyage dans le temps au goût du jour! Voilà pourquoi on a le droit à une bande d'ados (c'est à la mode en ce moment) qui vont corriger ce qu'ils aimeraient changer dans leur vie tout en restant prudent.
Les bases sont bien posées pour une mise en situation mais c'est trop long si bien que le film est assez long au démarrage. On s'attarde donc plus sur les origines du projet Almanac que sur les délires qu'aurait pu s'offrir la bande de teenagers.

Une fois que la machine est enfin lancée, on délire un peu mais pas trop. Tout aurait pu être tellement plus dingue, plus déjanté mais Dean Israelite se montre assez timide et pas assez imaginatif.
Les personnages sont tout juste attachants enfin de compte mais Jonny Weston sort tout même son épingle du jeu et se donne à fond dans son personnage. On aurait voulu que la bande soit également un peu plus malmenée à défaut de faire la fête. Là encore, ça reste bon enfant.
Ce qui est finalement frustrant, c'est que tout est là, prêt à se lancer! Une histoire paternel à l'origine du Projet Almanac ou encore un paradoxe temporel... Tout ceci reste inexploité.
Néanmoins, on passe son temps à essayer de deviner où le film nous méne. En celà Projet Almanac est plutôt bon puisqu'il est peu prévisible et sait maintenir le mystère jusqu'au bout.

Projet Almanac est un bon petit divertissement mais à force de partir dans tous les sens, peine à se trouver une identité propre. Néanmoins, il assure l'essentiel puisque l'on ne voit pas le temps passé.
Le passage ciné n'est pas forcément recommandé mais il est à voir.


14/20
                                   

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!