A la découverte des téléviseurs Philips Ambilight sous Androïd

La semaine dernière j'ai le plaisir de découvrir les nouveaux téléviseurs Ambilight de chez Philips tournant sous Androïd 5.0.
J'ai pu regarder quelques minutes de la coupe de Rolland Garros, l'image était tout simplement magnifique! L'écran est particulièrement fin. La spécificité de la technologie Ambilight, c'est qu'elle diffuse une sorte de halo lumineux tout autour de la télévision. Une immersion qui n'est pas sans rappeler le projet de recherche IllumiRoom de Microsoft pour la Xbox qui consistait également à amener les joueurs en dehors de l'écran et amener ainsi une autre dimension au gaming. Ambilight va donc dans ce sens.

Avec quelques blogueurs comme JP de chez Roxarmy ou encore Alix de chez Toutchilink et un journaliste, un certain Julien Tellouck, on a pu faire une petite compétition sur un jeu de jet ski.
Autant vous dire que c'était assez juste niveau fluidité avec des saccades. Néanmoins le jeu était relativement gourmand.
Le téléviseurs prend en charge les périphériques bluetooth, ainsi une manette C.T.R.L de MadCatz faisait parfaitement l'affaire. 
Outre son application classique (vidéos, photos, mails), d'un point de vue gaming, Android offre d'autres perspectives. Difficile de ne pas penser aux possibilités de streamer ces jeux PC à même l'écran sans forcément passer par une box!
Niveau mémoire, une version 7600 embarque 16 Go de mémoire extensible via clé USB.
Ma vieille Philips HD a plus de 8 ans, elle fonctionne toujours très bien mais j'avoue que le passage à la 4K me tente de plus en plus. {#}
                                     

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!