Critique Maggie, le film qui se prenait pour The Walking Dead

Synospsis
Le monde a fait face à une terrible pandémie face à un virus qui transforme les gens en zombie au bout de quelques semaines suite à une morsure de contaminé. Après avoir fugué, Maggie est retrouvé par les forces de l'ordre puis amené à l'hôpital. Son père, Wade, retrouve enfin sa fille... contaminée.
Critique
La bande-annonce oriente vers un film bien mouvementé avec du Schwarzy qui sera confronté entre sauver sa fille, la tuer, la protèger. Le synopsis parle plutôt d'un père qui tente de retrouver sa fille dans un monde de zombies... Et bien en fait ni l'un ni l'autre!
Comme tout bon vieux film de zombies, une fois que l'on est mordu c'est fichu! Dès le début du film, la petite Maggie est retrouvée et on nous annonce d'entrée de jeu qu'elle est condamnée! Du coup, on se tape une heure trente d'agonie. On peine à s'accrocher aux personnages pour la simple et mauvaise raison que l'on dévoile leur histoire au compte goutte.

J'ai espéré tout le long du film tout le long du film que le rythme allait enfin décollait, que peut être un remède allait faire surface poussant un père désespéré a franchir tous les dangers pour sauver sa petite fille bien aimée. C'est un peu cliché mais ça aurait pu être pas mal du tout!
Mais non rien de tout cela. On essaie de faire passer Schwarzy pour un père fatigué et épuisé à la Rick Grimes mais ça ne prend pas vu le gabarit du bonhomme. Le rôle ne lui va tout simplement pas malgré un jeu d'acteur à la hauteur.
Abigail Breslin qui avait joué dans Zombieland, tente de relever le niveau mais son personnage n'est pas assez développé. C'est un comble puisque toute l'émotion était censé passer par son personnage. Du coup, on ne s'attache pas et l'agonie du personnage devient l'agonie du spectateur. J'ai trouvé le temps vachement long! 

Maggie est un film décevant sur de nombreux point, rythme ambiance... La photographie n'est pas sans rappeler une certaine série, j'ai nommé The Walking Dead. Malheureusement, le film a eu un budget serré: huit millions de dollars. Dommage, sur le papier, il y avait de quoi faire quelque chose d'intéressant...


8/20
                           

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!