Test Heroes of The Storm, le moba made in Blizzard

Blizzard se lance dans l’arène des MOBA qui dispose déjà de titres bien en place comme l’indétrônable League of Legends ou encore Dota 2.

Scénario
Le but de chaque partie est de faire tomber l'idole ennemi! Chaque équipe de cinq joueurs disposent de quelques tours et forts de défense pour faire face aux vagues ennemies infinis. Il vous appartiendra, en tant que héros du Nexus, de pousser ces vagues et d'affronter les héros ennemis!
Le jeu dispose de sept cartes qui disposent elle même d'objectifs annexes et d'une ambiance toute particulière avec un humour qui vous décrochera forcément quelques sourires grâce à des répliques pertinentes et drôles.

Graphismes
HOTS emprunte le moteur de StarCraft 2 et Diablo 3 sur lequel travaille la team Blizzard depuis quelques années. Alors forcément, c'est pas du Cry Engine mais ça tourne bien et sur bon nombre de machines. Vous serez surpris de voir un notebook arrivez à faire tourner le tout sans laguer;
Le look cartoon qui est cher à Blizzard est bien entendu omniprésent et c'est une vraie réussite.
Chaque carte dispose d'une thématique (Egypte, pirates,etc..) qui donne des airs d'aventures!


Jouabilité
On retrouve tous les héros de l'univers de Blizzard, des plus connus aux presques anonymes (certains datent des tout premiers jeux du studio!).
HOTS c'est un peu le Avengers des jeux vidéo: il faut concilier tout un tad de superstars sans pour autant marcher sur les plates bandes de l'une ou de l'autre.
C'est ainsi qu'un énorme travail a été fait sur l'équilibrage. On dispose de catégories de héros: assassin, guerrier, soutien et spécialiste. Chaque classe dispose de héros qui attaquent au corps à corps ou à distance. Ils sont plus ou moins difficile à maîtriser mais sont tous efficaces.
Les combos entre héros peuvent être terribles et assurer la victoire à votre équipe... ou sa défait! Le travail d'équipe est primordial et jouer dans son coin en pensant faire la différence se révèle rarement payant (sauf si vous avez l'IA en face!)

Bande-son
Blizzard nous a habitué a des musiques donnant une dimension épiques à vos batailles et bien Blizzard ne vous décevra pas une fois de plus! Il n'y a pas beaucoup de titres mais il valent tous le détour auditif! 

Durée de vie
Après avoir terminer le didacticiel à l'humour irrésistible, vous pouvez enchaîner les parties rapides. Chaque parties vous rapporte une certaines quantité de d'argent. Des défis journaliers vous permettent aussi d'en gagner. Cet argent vous permet de débloquer des héros et autant vous dire que ça file très vite! On aimerait que les pièces d'or se gagnent aussi vite que sur casino.com
! Autant vous dire que pour tout débloquer sans rien acheter (héros et montures), il y en a pour des centaines d'heures. Ajoutez à ça de nouveaux héros qui sont ajoutez au compte goutte de temps à autre... Vous voyez les perspectives!
Une fois le niveau trente atteint, vous pouvez jouer en ligue héroïque. Ce mode reste presque identique à celui d'une partie rapide à la différence prés que chaque héros est unique sur le champ de bataille, il ne peut y en avoir un dans chaque camp comme en partie rapide.
Lorsque vous aurez atteint le niveau 40, les matchs par équipe sont possibles. A vous de vous trouver des équipiers!

Bref
Heroes of the Storm est un MOBA franchement réussi et addictif à souhait. Pour l'instant le jeu est équilibré, on espère que Blizzard ne prendra pas le facile virage du pay-to-win. Fan de Blizzard ou de MOBA, vous allez adorer HOTS!


18/20
                                      

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!