Retour sur le Micromania GameShow Special E3 2015

Il fut un temps, le Micromania GameShow était un salon à part entière avant de se faire dévorer petit à petit par la Paris Games Week. Les organisateurs ont su s'adapter pour transformer le salon en soirées spéciale E3. Niveau annonces, rien de nouveau par rapport à ce qui a été dit à l'E3 et pourtant la soirée sort son épingle du jeu en proposant un compte rendu synthétique sous forme de démos live et de petits reportages le tout étalé sur quatre heures.
Quand on sait le nombre d'infos qui circulent pendant le salon de l'E3, on peut die que cest du bon boulot!

Cette année la soirée a eu lieu dans une salle de cinéma bien remplie! Elle a été animée par Bertrand Amard et Marcus. Les deux comparses ont préparé des micros-reportages sur les stand de l'E3. Kayane et Genius étaient les invités surprises.
On a eu le droit à des trailers (Star Wars Battlefront, Call of Duty, The Division...). Sur grand écran, il faut avouer que ça en jette!

Crédit photo margxt.fr
On a eu également droit à de belles démos live (une bonne surprise!) parmi lesquelles:
  • Mad Max de chez Warner. Le jeu a proposé de belles phases d'action avec des gunfight sur fond d'affrontement à coup de voitures customisés. Il fait un peu pensé à Rage mais surtout à La Terre du Milieu: l'Ombre du Mordor. Le moteur graphique est  très similaire et les phases de combats à main nu ne sont identiques dans les animations (qui provenaient elle même de Batman Arkham!). Il n'empêche que le jeu m'a fait envie!
  • Metal Gear Solid V: The Phantom Pain de Konami. Je vais être honnête: je n'ai pas touché à un MGS depuis Son of Liberty! Mais celui-là il m'a conquis dés sa présentation à l'E3 2014.
  • Rise Of The Tomb Raider La démo live était réellement impressionnante! Crystal Dynamics passe aisément de l'île tropicale aux montagnes enneigées! Graphiquement magnifique, une mise en scène à couper le souffle! Cette exclue (temporaire?) pour la Xbox One va faire très mal.
  • Sony a présenté une démo de Uncharted 4 mais également de Until Dawn! Je suis passé complètement à côté de ce titre qui sort pourtant fin Août. L'ambiance du survival-horror m'a énormément plus. La démo de gameplay consistait à échapper à un mystèrieux psychopathe. On est amené très vite à faire des choix. Le démonstrateur demandait d'ailleurs au public ce que l'on préférait. Le temps est chronométré à la Walking Dead de Telltale. C'est efficace et ça met la pression! En tout cas c'était une belle surprise cette exclue PS4! 

On a eu le droit également à du Call of, du Halo, du Gear of Wars, du Forza Motorsport 6. Mais le moment fort de la soirée, c'est une compétition improvisée sur Street Fighter 5 entre 4 membres du public. Et c'est une gamine d'une douzaine d'année qui a foutu la pâté à tout le monde remportant ainsi une PlayStation 4. La salle était en délire, c'était un bon moment. C'est là où le show était agréable: pour son ambiance bien qu'il ait un peu traîné en longueur (4 heures au lieu des 3 heures prévus). 
Les places étaient vendues 5€, tout le monde est partie avec un sac de goodies bien garni (des tee-shirt, des goodies dont certains distrubés à l'E3, abonnement Xbox Live, figurines Skylanders), ce qui est franchement rentable en plus de la soirée. En prime, un petit veinard a été tiré au sort pour partir à Los Angeles l'an prochain pour l'E3 2016!
                                                

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!