Test enceinte portable UE Megaboom de Logitech

 Logitech s'est lancé dans les enceintes portatives via sa gamme UE Megaboom!

Le gros cylindre de 8,4 centimètres de diamètre par 22,5 centimètres de hauteur impressionne d’emblée. La Megaboom pèse son poids: 771 grammes à la balance. Cela reste tout de même raisonnable pour sa taille. Son design assure une diffusion à quasiment 360° tout en puissance avec des basses assez présentes pour réveiller vos voisins. Elle assez impressionnante à ce niveau là. Aiguës et graves sont équilibrés comme il faut.

La connexion Bluetooth peut se faire via un pairing ultra-trapide grâce à la technologie NFC. Une fois l’appairage ou la connexion établie, l'enceinte se manifeste par un petit bruit sonore de tamtam.
La connexion reste stable malgré un mur en béton.
Le son peut être géré à même l'enceinte via deux gros boutons + et -, difficile de les rater!

La Megaboom est certifié IP7X, c'est à dire une protection de 30 minutes d'immersion en eau douce. Les matériaux choisis pour l'enceinte sont extrêmement fiables niveau imperméabilité puisque l'on voit littéralement les gouttes perler le long des enceintes.

Il faut néanmoins bien faire attention à bien fermer la seule partie où les risques d'infiltration sont possibles: le USB et la prise jack pour une connexion plus classique.

Comme une bouteille, on a juste à dévisser un bouchon pour avoir accés au port. L'UE Megaboom est également remarquablement endurante avec une autonomie complète de 20h en utilisation intensive.

Bref
Pari réussi pour Logitech avec son UE Megaboom qui nous offre une expérience mobile sonore tout terrain. Agréable d'utilisation, elle se montre performante et endurante. Néanmoins, la qualité a un prix assez élevée: comptez 300€ tout de même.

                                                         

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!