Aperçu du Project Morpheus aka le PlayStation VR sur The Walk

Dans le cadre du Club 300 d'Allociné, je suis allez faire un petit tour dans leurs locaux pour tester le Project Morpheus désormais appelé PlayStation VR.
A l'occasion de la sortie du film The Walk - Rêver plus haut, un film de Sony Pictures Entertainment, Sony en a profité pour sortir l'équivalent d'une appli compatible avec le PlayStation VR.

Je me suis retrouvé ainsi avec quelques autres membres du Club 300 à devoir marcher sur une corde, suspendu entre les deux tours du World Trade Center.
De l’extérieur, ça n'a pas l'air bien impressionnant. Mais une fois le PlayStation VR sur la tête et le casque audio sur les oreilles, on est littéralement coupé du monde. L'immersion est donc totale. On a une superbe vue dégagée sur tout New-York. J'ai eu un peu de mal à conserver l'équilibre mais je suis allez jusqu'au bout. Certaines personnes ont eu rapidement le vertige et ont du s'arrêter. C'est vous dire l'immersion!
La démo tournait sur PlayStation 4, c'est pas la folie niveau graphique mais c'est plus beau que ce que j'ai vu sur Oculus. Autre avantage du PlayStation VR, c'est son confort. Avec grosse tête est mes lunettes, je peux vous dire qu'il est nettement plus confortable et agréable à porter que l'Oculus ou le Samsung Gear. PlayStation a fait un bel effort dans ce sens.

Cette démo m'aura fait vraiment saliver. Vivement la sortie des casques VR pour de nouvelles expériences vidéoludique.
                           

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!