Visite de l'exposition Game of Thrones

L'attente jusqu'à la saison 6 de Game of Thrones sera bien longue. Ainsi pour nous faire patienter, HBO a organiser un véritable petit tour à travers le monde pour proposer une exposition qui n'est en place que pendant quelques jours. L'exposition est gratuite et les réservations sont parties aussi vite que les personnages de la série. J'ai eu la chance de pouvoir assister hier à la soirée d'inauguration. Je vous propose donc de faire un petit tour en photo. 

Les acteurs Liam Cunningham alias Sir Davos et Ian Beattie alias Sir Meryn Trant étaient présents pour nous partager leur sentiments sur l’expérience Game of Thrones. Pour Cunningham, ce qui fait le succès de la série, c'est qu'elle s'adresse vraiment à des adultes et qu'elle donc plus direct et plus honnête. Les deux comparses ne manquaient pas d'humour mais n'auront pas lâché la moindre petite info sur la série (ce qui aurait été surprenant).

Tous les costumes et éléments emblématiques qui ont servi au tournage de la série étaient exposées de-ci de-là par thématique. Commençons par ma maison préférée: celle des Starks (ou ce qu'il en reste). On peut y voir l'énorme épée de Ned Stark à côté l'épée de Arya nommée "Aiguille". Cette dernière est nettement plus grande que ce qu'elle laisse paraître à la télévision. C'est vous dire à quel point celle de Ned était imposante.

 Que serait une exposition Game of Thrones sans ses oeufs de dragons?


On reconnaît l'équipement d'Oberyn Martell qui a affronté la Montagne. Si il semblait vraiment géant dans la série, sachez qu'en taille réel, il fait "à peine" 2,06m. Vu comment il est taillé, c'est un miracle qu'il soit rentré dans l'armure à droite.
  
On trouve ici tout l'attirail des trois "Serpents de sable". En arrière on peut y voir la main Jaime Lannister.

 En rebondissant sur les Lannister, on a également pu voir la couronne des Septs Royeaumes ainsi que l'insigne de la fameuse Main du Roi.

L'hiver arrive! Après une découverte des chaudes contrées de Game of Thrones, allons explorer les hostiles terres du Nord.
Le marcheur blanc avait beau être figé, en taille réel, il est franchement inquiétant.

Si les costumes du Sud sont plus fins et plus raffinés, ceux du Nord fourmillent de détails comme cette véritable armure d'os. L'épée du commandant du Garde de la Nuit fait penser forcément à l'ami John Snow.

"La nuit est sombre et pleine de terreur". Stannis Baratheon se sera converti à la religion de R'hllor, adorateur du Seigneur de la Lumière. Dans le Nord, c'était compliqué les feux!

L'exposition propose toute sorte d'animations: photo sur le trône de Fer, vidéo montage où un dragon vous enflamme, photomontage où vous êtes transformés en marcheur blanc.
Mais la cerise sur le gateau reste l'Oculus Rift! Ce dernier a été utilisé pour vous faire prendre l'ascenseur du grand Mur du Nord et vivre en direct l'attaque des sauvageons. C'est vertigineux à souhait et franchement réussi. Vive Oculus! J'ai hâte qu'il point le bout de son nez!

Pour finir, l'exposition dispose d'une petite boutiques de produits dérivés. Elle est relativement light mais il y a tout de même de quoi se faire plaisir. Il y a même des verres exclusifs à l'exposition.
Si le coeur vous en dit, l'exposition est entrée libre aujourd'hui et seulement aujourd'hui au Carrousel du Louvre.
                                 

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!