Test Blackwidow Tournament edition Chroma de Razer pensé pour l'e-sport

L'e-sport prend une place de plus en plus importante dans le paysage du gaming. Pour les compétiteurs, c'est synonyme de déménagement du matos. Dans cet optique Razer a conçu le Blackwidow Tournament édition Chroma.

Présenté dans une valise estampillée de la marque verte. Elle est légère et solide et offre donc une protection pour le clavier.

Mais en a-t-il vraiment besoin? Ce clavier mécanique pèse la bagatelle de 950 grammes pour du 36,6x15,4x3 centimètres. On a donc du matos très compact et de grosse densité qui donne une impression de solidité et de pouvoir résister à un rageux qui perd en compétition. {#}
L'impasse a été fait sur le clavier numérique pour gagner en mobilité. Cependant via une touche "Fn" il est possible de gérer directement tout ce qui est sonore: lecture, pause, piste suivante, augmenter/diminuer/couper le son. Il est également de gérer l'intensité de la luminosité du clavier.

Le tout est alimenté en mini-USB via un câble USB tressé d'un mètre environ. Le clavier dispose d'un système anti-ghosting permettant d'appuyer jusqu'à 10 touches simultanément.
Ces dernières mécaniques sont très bruyante à la frappe mais la sensation de frappe est bien là. C'est selon les goûts!

Comme tout équipement Razez, la gestion du périphérique se fait via Razer Synapase. Chroma oblige l'accent est mis sur les effets lumineux. On apprécie toujours la désactivation automatique des LED du clavier dés que l'écran s'éteint ce qui permet d’augmenter la durée de vie du matériel.

Il existe un mode jeu qui permet de désactiver à volonté des raccourcis Windows spécifique susceptible de gâcher une partie.

Il est possible d'associer un programme à certain type d'éclairage. C'est pas mal du tout pour mettre l'ambiance selon le type de jeu. Du jaune pour Mad Max ou du bleu pour Heroes of The Storm par exemple.

Le clavier propose tout un tas d'effet lumineux aussi chouette les uns que les autres. Il faut avouer que in-game ils ne sont pas forcément très pertinent. En tout cas sachez que chaque touche est paramétrable une à une au niveau des couleurs, ce qui offre des perspectives intéressantes en terme de personnalisation.


Bref
Le Blackwidow Tournament edition Chroma est pensé pour être mobile et solide. Il s'adresse avant tout aux amateurs et pro d'e-sports ou aux personnes à la recherche de solution mobile.
On regrettera le prix à 169€. Nettement trop élevé pour un clavier compact.


                             

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!