PGW 2015: Aperçu Total War: Warhammer 40000

Creative Assembly et Total War, c'est une histoire d'amour qui dure depuis des années. Le studio nous prépare un Total War version Warhammer. Autant dire que l'univers s'y prête à merveille.
Sur le salon, une carte était jouable. Une armée de nain équipée jusqu'aux dents mais inférieur en nombre face à une horde de gobelins des sous-terrains mené par une araignée géante.

On retrouve les même mécanismes semblables à ceux de la licence: on place dans un premier temps ses unités stratégiquement puis on lance la bataille. Sur la démo, il était question de résister aux attaques vu l'infériorité numérique.
Chaque unité dispose de pouvoirs et capacités propres. La grosse nouveauté pour un Total War, c'est la présence d'unité aérienne. En l'occurrence, ici des hélicoptères nains. (Je pensais pas qu'un jour j'écrirais un truc pareil). Rapide et disposant d'une longue portée, ils font de gros dégâts mais l'unité n'est composé que d'une dizaine d’hélicoptères.

La carte était assez simple au niveau du terrain. Démo oblige, elle n'appelait pas à un positionnement particulier des troupes. En revanche, le background était bien travaillé, assez pour s'immerger dans la grotte de nains à défendre.
En se retrouvant en sous-terrain, les ennemis peuvent venir de partout. Il faut donc se montrer particulièrement vigilent, l'ennemi peut surgir de partout!
Cette démo est particulièrement plaisante! J'ai hâte d'en voir un peu plus sur la gestion macros des troupes sur une carte stratégique.
                                   

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!