Test Riva Turbo X, l'enceinte nomade sans compromis

Aujourd'hui, je vous propose de partir à la découvert de la Riva Turbo X, une enceinte de nomade qui affiche de belles caractéristiques sur sa fiche.
45 watts émis par trois enceintes accompagnés de 4 radiateurs accompagné d'une technologie bluetooth et surround. Elle pèse 1,36 kg pour 230 x 89 x 105 mm. Elle fait son poids mais elle nous le rend bien!

Niveau connectique, outre la connexion sans fil, on a le droit à la bonne prise Jack 3.5mm ainsi que des prises de type RCA histoire de pouvoir brancher partout.

L'enceinte dispose d'un revêtement anti-dérapant. La partie rouge centrale est détachable pour permettre de protéger les ports juste au dessus.
L'enceinte permet de charger son téléphone ou périphérique USB dés qu'il y a plus de 30% de batterie. Pour cela, le logo batterie à droit dispose d'une LED orange ou verte. Passé en rouge, impossible de charger quoique ce soit mais il est également temps de charger l'enceinte!

Niveau autonomie, j'ai pu passer une bonne vingtaine d'heure en continue à un niveau sonore sans compromis. C'est vraiment impressionnant pour un débit sonore aussi important.
Pour utiliser, l'enceinte en mode batterie, il faut au préalable appuyer sur le petit bouton rouge en plus du bouton de mise en marche classique.

La Riva Turbo X dispose sept boutons tactiles et lumineux qui permettent de tout faire! Le bouton S sert à activer le mode Surround pour gagner légèrement en finesse de son. Via le bouton Bluetooth, l'enceinte de met en "pairing mode", l’appairage se fait rapidement en sélectionnant tout simplement la Riva en périphérique bluetooth. Aussi simple que rapide! Le logo T permet d'activer le mode Turbo. Une fois à fond, vous pouvez poussez les décibels (et tester la patience de vos voisins) encore un peu plus. Niveau qualité sonore, la Riva Turbo X est tout simplement magique! Les aïgues et les basses sont gérés avec finesse pour délivrer un son pur et clair. Même à fond, l'enceinte n'a pas émis un seul petit grésillement! Et croyez moi, elle peut à elle seule assurer l'animation d'une soirée ou encore faire office d'enceinte de PC pour jouer sans concession sonore!

L'enceinte propose une application compatible Androïd et iOs. Elle permet de surveiller la jauge de la batterie, régler le son, activer le mode Turbo. L'appli va droit à l'essentiel.
Il est aussi possible de recevoir des appels téléphoniques via l'enceinte. Le bouton T sert à décrocher et le S à raccrocher. Le micro est de bonne qualité au point que mes interlocuteurs n'ont pas fait la différence avec Xperia Z3!
Le seul défaut de cette enceinte, ce sont ces phrases pré-enregistré lorsque l'on active différent mode. On a le droit à du "Turbo is paired", "Surround" ou encore le bruit d'une voiture de course quand on met le mode Turbo! Pas très discret et agaçant à force... C'est la seule feature qui fait tâche.

Pour finir, une housse de transport est proposée avec l'enceinte en bundle. Elle fait penser à une housse de pour les boules de pétanques mais elle est faite sur mesure pour la Riva Turbo X!

Bref
La Riva Turbo X propose une expérience nomade sans aucun compromis! Elle envoie la concurrence dans les cordes! Elle ne propose pas de NFC mais franchement, on s'en fou! La qualité sonore est belle et bien au rendez-vous. La Bose Soundlink et l'UE Megaboom semble de mauvaise qualité à côté! Son prix tape dans le haut de gamme mais franchement vous ne regretterez pas l'investissement une fois ce bijou à porter de vos oreilles.


                                               
                                 

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. je craque pour la Riva Turbo X que l 'on peut brancher avec sa prise et ses 45 w !

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!