Test Samsung Gear S2, la montre connectée par excellence

Après une montre connectée Gear plutôt loupée, Samsung revient à la charge avec une Samsung Gear S2. Et le moindre que l'on puisse dire, c'est que le constructeur a appris de ces erreurs.

Fini le cadran rectangulaire, bonjour le cadran rond! Proposé dans une version classique à bord crénelé et une version simple, la Gear S2 séduit par son style classe et efficace.
Sur la version "Classic", les bracelets de montres non connectés sont compatibles afin de permettre de personnaliser au mieux de ses goût la Gear S2.
Mais ce n'est pas tout, le cadran circulaire est rotatif et permet de navigué efficacement sur la montre en plus de la surface tactile. Une petite innovation, qui l'air de rien, fait la différence en usage quotidien.
Dés que vous avez établit la liaison avec votre mobile, la Gear reçoit les notifications de chaque application que vous aurez choisi (Twitter, Facebook, sms, appel). Libre à vous d'ailleurs de décider si l'écran doit s'allumer ou non pour chaque événement. La navigation est assez bien fichu pour lire ses mails, tweets à même l'écran de la Gear.
Petite fonction simple mais super utile que ce soit avec le téléphone ou la Gear S2, vous pouvez faire sonner l'un avec l'autre pour si vous les avez perdu.

Niveau technique, elle embarque 4 Go de mémoire accompagné de 512 Mo de Ram le tout cadencé par un processeur double coeur Exynos 3250 Cortex A7 à 1.0 GHz avec un écran Super Amoled. Bon, ce qu'il faut retenir, c'est que non seulement la montre et fluide mais elle dispose d'assez de mémoire pour stocker les applis mais également se mettre à jour tout simplement grâce à la liaison bluetooth qui permet de transmettre les correctifs de manière automatique.

La montre dispose d'un capteur cardiaque accompagné d'un accéléromètre et d'un gyroscope. Le Gear S2 est clairement orienté santé. D'ailleurs, si vous êtes trop inactif, elle vous exhorte à vous motiver pour bouger un peu et vous félicite quand vous marchez ou courrez. Certifiée IP68, la S2 ne craint pas l'eau et peu théoriquement reste immergée sous l'eau jusqu'à un mètre de profondeur pendant trente minutes. Je vous conseille tout de même de ne pas tenter le diable, disons que si vous la passez sous l'eau lorsque vous faites la vaisselle, ça ne l'endommagera pas.
Le cadran n'est pas toujours allumé mais juste en faisant le geste de consulter l'heure, elle s'allume. Un coup de poignet et c'est fait!

Niveau chargement, ça se fait par induction via un plot où l'on dépose tout simplement sa Gear. Rapide et efficace.

Il d'ailleurs dommage que la Gear ne pivote pas vers le bas une fois posée pour faire office d'horloge d'appoint. Niveau autonomie, à usage intensif, comptez trois jours complet. C'est, à mon sens, toujours la faiblesse des montres connectées. On rêverait d'une autonomie d'une semaine, quinze jours, un mois... Espérons que ce soit le futur. En tout cas niveau batterie, de mon smartphone, l'application Samsung Gear a utilisé que 3% de la batterie sur une journée. Ce qui est acceptable pour une utilisation non-stop.

Bref
La Samsung Gear S2 s’avère être le compagnon idéal. D'un coup de poignet, vous avez accès à vos réseaux sociaux, SMS et appel. C'est également un véritable partenaire de santé. A l'instar d'une tablette, au départ on a en a pas vraiment besoin mais ensuite on a du mal à s'en passer! Vous pouvez foncé la qualité et la simplicité d'utilisation sont là.


                                       

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!