Test disques durs Seagate Game Drive pour Xbox One et PlayStation 4

Entre le PlayStation Plus et le Xbox Live qui offre des jeux chaque mois à télécharger, les mises à jour et des jeux de plus en plus volumineux, les disques durs se remplissent très rapidement. Ainsi Seagate a choisi de proposer des disques durs dédiés aux consoles.

On commence par le Game Drive pour Xbox compatible 360, One et PC avec 2 To à la balance. Il s'agit d'un disque dur externe au format 2,5 autoalimenté. Le boîtier en plastique aux couleurs de Xbox est particulièrement fin mais pas moins résistant.

Le câble compatible USB 3.0 et 2.0  est au format de type micro-B. En terme d'utilisation, la One agit comme un PC, c'est du plug&play de base. La console propose de formater le disque dur. Ce qui veut dire au passage que les données de jeux ne sont compatible que pour les jeux One. Adieu l'utilisation PC. (Dommage car la One est proche d'une architecture PC)
Il est possible en suite de définir le disque dur externe comme support d'installation par défaut. A noter qu'il est possible de transférer les jeux déjà installés de l'interne vers l'externe. Concernant les jeux installés sur le disque dur, c'est aussi rapide que sur le disque interne. Pas de mauvaise surprise donc.

Sur la One, un disque dur est particulièrement appréciable avec la rétrocompatibilité des jeux 360 que sont téléchargés dans leur intégralité pour être jouables. Seagate a fait du bon boulot avec un disque réactif et discret.

Pour le Game Drive PlayStation compatible PS3 et PS4, c'est un peu plus compliqué... Sony ne permet l'installation de jeu sur des supports autre que le disque dur interne. L'augmentation de capacité de stockage passe donc nécessairement par un échange de disque dur interne. Il va falloir jeter un coup d'oeil sous le capot de votre PlayStation 4. Cette fois-ci, on a un disque dur hybride SSD + HDD.

Pour la sauvegarde du vieux disque dur, il va falloir vous équipez d'une clé USB assez massive pour conserver vos sauvegardes de jeux. Ensuite, il faut retélécharger le software PlayStation 4 sur clé USB toujours pour l'installer sur votre nouveau disque dur.
La partie SSD assure une rapidité au niveau de l'installation et donc des mises à jour des jeux vidéo. Mais il se révèle aussi plus rapide sur les chargements de niveau.

Bref
Seagate propose de bon disques durs avec sa gamme Game Drive. Personnellement, j'ai trouvé l'architecture de la One plus pratique d'utilisation de l'extension de mémoire que la PlayStation 4 où il faut vraiment tout réinstaller.


                     
         

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!