Test du casque filaire Meizu HD50

Meizu société chinoise fondée en 2003 spécialisée dans la fabrication de lecteurs MP3 et MP4 ainsi que de smartphones, nous propose le Meizu HD50 , un casque audio nous promettant confort et son exceptionnel. 

L’ouverture du coffret est une agréable surprise, le packaging fait penser à un produit de luxe. La housse de transport du casque en tissu rigide est de bonne facture et plutôt pratique, le HD50 étant pliable il se range aisément dans son étui et se transporte très facilement.  On a le droit à quelques accessoires: un adaptateur jack 6.3 ainsi qu'un adaptateur 2 prises jack 3.5.

Au niveau esthétique le casque est plutôt sympa et dispose de matériaux agréables. En effet, les haut-parleurs ont un revêtement en aluminium et le simili cuir entourant la mousse des écouteurs ainsi que l’arceau est très confortable. Le câble de 1,2m est accompagné d’un bouton de commande en aluminium.  Le casque supra-oral  et peut être un peu trop petit pour les grosses têtes. Du coup le casque ne tient pas très bien en place.


Au niveau de l’utilisation, le HD50 est vendu comme un casque polyvalent, utilisable aussi bien pour écouter du bon son sur son smartphone que pour répondre à ses appels. Côté audio, c’est plutôt acceptable si ce n’est que je trouve que les basses un peut trop très présentes. 
On est plutôt bien isolé de l’extérieur malgré l’absence d'isolation phonique active. Autre point positif, le casque ne sature pas quand on met le volume au maximum et la qualité sonore a même tendance à s'équilibrer... Mais les oreilles ont du mal à tenir (puis devenir sourd pour écouter de la musique, ce n'est pas pratique).


J’ai testé le casque sur iPhone, Xperia et Galaxy S6 et rien à faire les commandes ne fonctionnent tout simplement pas! Adieu les options pour régler à la volée le volume du casque, mettre en pause, passer au morceau suivant. Rien de trop grave puisque rien ne vous empêche de passer par votre smartphone. Et sincèrement, ce n'est vraiment pas une option importante pour moi dans un casque.


Cependant le micro fonctionne quand même. Ce qui nous amène donc à l’utilisation du casque durant les appels, et je peux vous dire que je ne comprends pas du tout les idées de Meizu sur ce coup là! 
Pourquoi avoir mis celui-ci aussi près de l’extrémité du câble jack? Il y a à peine une dizaine de centimètres d'écart!
Concrètement je ne vois pas l’intérêt de répondre en mode main libre en devant tenir mon téléphone près de ma bouche, le micro étant plus prêt de mon téléphone que de mes oreilles. 

Bref
Ce Meizu HD50 est un casque moyen de gamme qui propose cependant un rapport qualité/prix correct au regard de la qualité sonore et matériel du casque. Cependant, ne comptez pas sur les commandes sonores qui sont de piètre qualité (puisque non fonctionnelles) et mal placées... Je pense qu'il s'agit surtout d'erreur de jeunesse que l'on peu pardonner facilement dans la mesure où c'est une option loin d'être indispensable.

                      

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!