Critique Le Monde de Dory

Synopsis
Qui était Dory avant de rencontrer Marlin et Nemo? Où habitez-t-elle? Qui était sa famille? C'est à ses questions que le poisson chirurgien à la mémoire courte déficiente va tenter de répondre en partant à la recherche de ses parents.

Critique
On prend les même et on recommence! Le Monde de Dory se concentre sur un personnage phare du Monde de Nemo. Au début, on retrouve tout l'univers du précédent opus puis progressivement, on part à l'aventure en compagnie du sympathique poisson chirurgien dans les vastes étendus marins. Visuellement, le film est très coloré avec des environnements variés. C'est vrai plaisir de découvrir tout le travail artistique du studio. Techniquement, j'ai été vraiment bluffé sur le sable. C'est un détail tout bête mais on voit vraiment chaque grain bouger. Pixar montre une fois de plus qu'ils sont capable de véritables prouesses techniques.

La situation de poisson amnésique de Dory est toujours aussi bien exploité avec humour avec des gags efficaces qui vous feront rire ou à défaut sourire. Mais le film a un côté touchant et émouvant également. Habilement monté, on découvre sous forme de flashback, Dory enfant en mode poisson tout mignon et adorable. Son problème d'amnésie à son jeune âge devient triste. Ainsi les gars de chez Pixar font jouer les ascenseurs émotionnels aux spectateurs.
Si de nombreux clin d'oeil sont fait au Monde de Némo, il y a bien entendu des nouveaux personnages. Ils sont tous globalement drôles et attachant à la fois. Pixar conserve toujours son principe de doubles lectures avec des blagues qui feront rire petits et grands et parfois que les grands.

Le Monde de Dory est une suite efficace aussi drôle qu'émouvante. Le film d'animation est assurément à voir en famille.


17/20
                                   

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!