E3 2016: Résumé conférence PlayStation

Sony ouvre sa conférence avec un magnifique concert pour... God of War 4! On retrouve Kratos qui a pris un coup de vieux et qui apprend son fils à chasser et casser du démon. C'est mignon!

Visuellement bluffant, il est techniquement aussi impressionnant que Uncharted 4! L'action prend place cette fois-ci dans  un décor tout ce qu'il y a de plus nordique qui rappelle Skyrim. Le gameplay trailer m'a déjà convaincu! C'est déjà un incontournable! Le trailer conclue sur un "tu es prêt" le garçon "Pourquoi" et Kratos répond "pour un nouveau commencement".
Un dragon apparaît et fin! Est-ce que le nouveau héro de God of War 4 serait le fils de Kratos?



PlayStation ne nous laisse même pas le temps de nous reposer que l'on nous présente une nouvelle IP au doux nom de Days Gone dans une univers post-apocalyptique qui laisse supposé une infestation de zombies ou de mutants à la World War Z. Les humains doivent survivent en forêt. Le jeu a l'air assez propre et m'a fait penser dans un premier temps à The Last of Us sans le côté infiltration. Les ennemis se déplacent en masse, il a l'aire plutôt cool même si je commence à avoir une overdose des jeux à zombies...

On continue avec un trailer de gameplay pour Horizon Zero Dawn. Guerilla montre qu'ils peuvent faire autre chose que du Killzone (mais honnêtement jusqu'à présent, on les remercier!
Le jeu mélange high-tech et préhistoire. Surprenant et accrocheur à la fois, ce jeu est aussi une claque technique. PlayStation frappe un grand coup une deuxième fois!

Sans commentaire, PlayStation propose directement un trailer de gameplay Detroit Become Human. Encore une autre claque visuel! Quantic exploite la machine comme il faut et nous propose un trailer intense qui n'est cependant pas du gameplay.

Sony passe ensuite à la VR et de la bien stressante avec Resident Evil 7 Biohazard. What else? On peut pas dire qu'on l'ait vu venir celui-ci! Prévu pour le 24/01/2017!

Le PlayStation VR est annoncé pour le 13/10/2016 aux US pour 399$ avec 50 jeux disponible au lancement dont le très sympathique Farpoint qui nous propose une exploration spatiale.
Star Wars Battlefront aura sa version VR également. A voir si il s'agit d'une exclue stricte pour la PS4. Batman Arkham VR sera en tout cas une exclue PS4! Cependant on ne voit qu'un trailer. A voir si il s'agit d'un épisode exclusif ou d'un portable VR simple.

Sans annonce, on a une démo de gameplay de Call of Duty Infinite War avec des batailles dans l'espace assez impressionnante mais qui n'a vraiment plus grande chose à voir avec la license... Le titre est tout simplement méconnaissable avec un moteur cette fois-ci vraiment revu à la hausse et un univers vraiment renouvelé. On quitte la guerre futuriste pour une ambiance science-fiction complète.
Je suis agréablement surpris.


Hideo Kojima se fend d'un "I'm back" et nous lâche un trailer sans prrévenir avec Norman Reidus que l'on retrouve nu sur une plage avec nombre de poissons et mammifères marins échoués sur le rivage.L'ambiance est inquiétane à souhait pour cette nouvelle IP du nom de Death Stranding.

SipderMan revient aussi avec #SpidermanPs4  (nom temporaire?) développé par Insomniac Games (Sunset Overdrive, Ratchet & Clank). Du bon en perspective!

PlayStation a exécuté une conférence de qualité. En évitant le blabla inutile en enchaînant directement les trailers sous forme de cinématique ou de gameplay. Bravo à Sony qui gagne la bataille des conférences haut la main cette année entre annonce de nouvelles IP et démos spectactulaires. A noté qu'il n'y a eu aucune annonce d'une version de PlayStation dans un avenir proche. C'est plutôt cool.
                           
       

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!