Le S7 Life Changer Park ouvre ses portes en VR

C’est avec un immense plaisir que nous avons répondu à l’invitation de Samsung afin de tester une première mondiale du groupe autour de la réalité virtuelle, le S7 Life Changer Parc.
Le projet fou à l’initiative de Samsung France (cocorico) est de créer le premier parc d’attractions de réalité virtuelle de la marque. C’est sur l’esplanade de la Bibliothèque Nationale de France Francois Mitterand que celui-ci  est installé, du 17 au 19 juin. L’entrée est gratuite de 12h à 22h (attention 20h pour dimanche 19). Pour ceux qui ne peuvent pas être là, vous pourrez retrouver l’ensemble de ces attractions lors de différents événements et festivals tels que les Eurockéennes  et au Madison Square Garden (pour nos amis américains… et oui c’était d’abord chez nous).


Alors comment est-ce que ça se présente ? Est-ce que c’est grand ? Y-a-t-il des toilettes ? (oui oui c’est important pour certain(es)).
Bon, je dois tout d’abord vous mettre en garde et calmer vos ardeurs, car vous n’êtes pas à Disney, ni chez Astérix, il n’y aura pas de mascottes, de poussettes à louer ni de parade, je suis désolé (par contre il y a des toilettes). Le parc est éphémère et est un premier essai, il faudra être indulgent. Vous allez pouvoir vous essayer à 9 attractions en réalité virtuelle, toutes utilisant un Galaxy S7 combiné au Gear VR de chez Samsung. Pour une immersion plus poussée, les éléments du décor sont soignés et des installations complémentaires à la VR ont été créées pour vous faire vivre un maximum de sensations.


Petite présentation des attractions classées par degré d’adrénaline, du plus fou au plus zen (classement établi par Samsung):

  • Le grand 7: Et si vous défiez les lois de la gravité ? Vous prendrez place à bord d’une montagne russe
  • Surf Ride: Et si vous surfiez sur une vague mythique ? Vous l’aurez compris pas de mystère vous allez vous transformer en Brice de Nice
  • Avengers S.T.A.T.I.O.N: Et si vous deveniez un vrai super héros ? Petit voyage autour de nos héros préférés.
  • Zombies asylum : Et si vous vous faisiez vraiment peur ? Un petit tour dans un asile ça vous infesté de zombies.
  • Ski Jump: Et si vous skiiez comme un pro ? Je sais l’hiver est loin (quoique….) mais une petite balade en ski c’est toujours bon à prendre.
  • Dino Safari: Et si vous croisiez des créatures disparues ? Tête à tête avec un dinosaure.
  • Ibiza: Et si vous faisiez danser les foules ? Transformez-vous en DJ
  • World Tour et Zen Zone : un beau voyage pour vous détendre
VR oblige, l'immersion est toujours aussi magique. Ayant pu tester quelques aventures en réalité virtuelle dont les dernières créations du Partouche Lab, Je situe l’aventure Samsung comme une approche très grand public de la VR. Je ne peux pas vous promettre des sensations incroyables de peur et de vertiges comme on peut en rencontrer dans un vrai grand huit par exemple, ou encore des sensations de glisse d’une descente à ski, ce serait vous mentir car tout reste un peu léger à mon goût. Les attractions sont très courtes et pourront sembler frustrantes aux puristes et aux personnes les plus exigeantes (n’oubliez tout de même pas que c’est gratuit). Pour optimiser votre visite, je vous conseille de faire en priorité le grand 7, le surf ride, le dino-safari, le saut à ski et le world tour. Et s’il y a vraiment trop de monde (le parc à une capacité de 2000 personnes) et que vous ne deviez en faire qu’une seule choisissez le grand 7. Attention à l’asile de zombies, même si il est sur le papier très prometteur c’est celui qui m’a le plus déçu. Faites moi confiance, rien à voir avec l’application Sisters pour ceux qui connaissent.
Pour conclure, le parc est ouvert à un très large public, allant de 13 ans (le Samsung Gear VR ne convenant pas aux enfants de moins de 13 ans) à 93 ans (le dentier ne tenant pas au-delà de cet âge avancé et pouvant causer des accidents mortels). Il est aussi déconseillé aux femmes enceintes de faire des attractions à sensations. Le S7 Life Changer Park s'adresse avant tout à ceux qui ne connaissent pas du tout la VR et constitue une très bonne première approche. On ne peut qu’apprécier initiative de Samsung de proposer un parc VR unique en son genre.

Infos pratiques
Métro lignes 6 (Quai de la gare),14 et RER C (Bibliothèque François-Mitterand)
Bus : lignes 89, 62, 64, 132 et 325
Parking auto aux alentours

Par

Ouvert le :
-Vendredi 17 juin 2016 de 12h à 22h
-Samedi 18 juin 2016 de 12h à 22h
-Dimanche 19 juin 2016 de 12h à 20h

Par @tretorn_x


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!