Test du casque sans-fil BackBeat Sense de Plantronics

Plantronics propose un casque sans-fil supra-aural avec son BackBeat Sense. Au premier contact, ce qui impressionne, c'est la légèreté du casque! Avec seulement 140 grammes à la balance, le casque se fait presque oublié aussitôt posé sur la tête. Son armature étant particulièrement souple, il convient aux petites comme aux grosses têtes comme la mienne.

Si il n'a pas de technologie NFC, la connexion bluetooth se fait tout de même très facilement via un interrupteur. A noter que vous pouvez connecter simultanément deux sources pour ceux qui utilisent un téléphone et un lecteur MP3. Il est donc facile de gérer ses appels téléphoniques.


Il y a une application Plantronic Hub qui sert de manuel mais qui n'apporte rien au niveau des réglages sonores. Cependant, elle permet de localiser la dernière position connue du casque et même de déclencher une du son pour le retrouver à distance. Une fonction surprenante mais pratique pour les étourdis. Il est possible également de changer de langue lorsque le casque "vous parles" de son niveau de batterie ou de sa connexion bluetooth.

Côté son, tout se joue sur un seul haut-parleur. En effet, il est possible de gérer sa musique tranquillement à coup de pause, retour-arrière ou encore piste suivante mais il est également possible de gérer le son d'un manière très agréable en faisant tourner dans le sens d'une aiguille d'une montre ou inversement le disque extérieure. La casque réagit rapidement.
Le petite bouton rouge permet d'activer/désactiver deux micros et d'écouter le monde extérieur sans avoir à retirer votre casque. C'est assez surprenant comme fonction mais cela fonctionne plutôt bien. 
Personnellement, je trouve que le supra-aural offre une isolation phonique normale. Ne disposant pas de dispositif de réduction de bruit actif, on entend tout de même un peu ce qui se passe autour de soi.
Activer les micros ayant forcement un impact sur l'autonomie de la batterie, je ne recommande pas son utilisation permanente.
D'ailleurs, niveau autonomie le BackBeat tient sa promesse avec ses 18 heures annoncés et respecté. Il tend même vers vingtaine si vous faites un peu attention et n'oublier pas de l'éteindre. La recharge est relativement rapide: deux heures trente sur une prise USB à chargement rapide.

Niveau qualité, le BackBeat Sense propose du bon son avec une petite préférence pour les basses sans pour autant trop en faire. Pour moi, c'est vraiment le bon équilibre pour écouter sa musique. Globalement le son est cristallin avec une connexion bluetooth stable et longue portée. En effet, même séparé par deux murs et une bonne quinzaine de mètres, le BackBeat Sense capte toujours sa source sans sourciller. 
A noter que lorsque vous enlever votre casque pour le garder autour de votre cou, la musique se met en pause automatiquement. Une fonction agréable qui a tout de même ses inconvénients puisqu'il suffit de vous pencher franchement (pour faire vos lacets, ramasser quelque chose par terre) pour que la pause se déclenche. Dommage qu'il ne soit pas possible de désactiver/activer cette option à volonté. 

Pour finir, le casque propose un câble USB pour se charger, une prise jack 3,5 mm avec une gestion du volume sonore et une housse de transport en tissu.

Bref
Le BackBeat Sense de Plantronics s'avère être un compagnon de route agréable avec tout un tas de petites options qui viennent rendre son utilisation agréable et intuitive pour assurer une écoute de qualité. Son rapport qualité/prix est vraiment bon, vous pouvez vous faire plaisir sans soucis!
                             

                                      

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

4 commentaires:

  1. Je suis ravi de tomber sur cet article. Sais-tu que ça fait un petit moment que je suis à la recherche de ce casque ?! J’ai fait pas mal de boutiques, mais je n’arrive pas à le trouver. Une idée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de cliquer sur les liens? :D

      Supprimer
    2. Je n'aime pas trop acheter en ligne à vrai dire ! :D Tu n'aurais pas le nom d'une boutique ?

      Supprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!