Test du casque RIG 500E de Plantronics, parcimonieusement modulable

Plantronics s'est attaqué depuis un moment au marché des casques gaming et le constructeur propose logiquement des casque orienté e-sport notamment avec le RIG 500E approuvé par l'ESL.
Cela ne veut pas dire que vous êtes contraint et forcé d'avoir ce casque pour faire l'e-sport. Il s'agit d'un simple partenariat. Le RIG 500E est en effet légérement accordé aux couleurs de l'ESL avec des teintes de bleus extérieures et des bandes grises, bleues et noirs à l'intérieurs des casque. Rien d'extravagant en somme.

Ce qu'on nous vend en tout cas avec ce casque c'est d'avoir la possibilité d'intervertir les haut-parleurs. Une bonne idée à condition d'avoir un choix large et utile. Ici, on le choix entre un revêtement en mousse ou en similicuir. La mousse tient un peu plus chaud. Si non pour l'isolation et la qualité, c'est vraiment très similaire. Le 500E étant sorti en Octobre 2015, il n'y a pas à ce jour d'autres accessoires, on peut donc dire que Plantronics n'ira pas plus loin dans cette voix.
En tout cas, on a tous les accessoires nécessaire pour faire tourner la machine en audio simple ou encore en son Dolby 7.1 via un branchement USB. Honnêtement, l'apport du mode est vraiment limité, on a juste une impression d'écho. Ce qui n'est pas forcément apprécié en jeu.
On regrette que cette télécommande pour déclencher le mode 7.1 ne permette pas non plus de régler le son.
En tout cas, au niveau du rendu sonore, hors mode 7.1, la qualité est au rendez-vous. Le casque fait bien son travail avec des basses présentes juste comme il faut.

Les écouteurs se clipsent littéralement à l'arceau. C'est facile à  faire mais peu pratique pour ajuster le casque comme il se doit. D'autant plus que les trois crans, c'est assez peu comme choix. Soit le casque est trop large, soit trop serré. Cela reste tout de même tolérable. En effet, le RIG 500E est particulièrement léger avec 200 grammes à la balance.
L'arceau en plastique est vraiment très souple. Ce qui permet de gagner en confort.

Le micro unidirectionnel est amovible et malléable comme une tige de fer. Là encore, niveau rendu, rien à redire, il fait le travail comme il faut!

Bref
Le RIG 500E est un bon casque dans l'ensemble. L'aspect du modulable est fausse bonne idée qui a plus de défauts que d'avantages. Le côté E-Sport est finalement très relatif. Préférez le RIG 500 qui propose le même matériel hors 7.1 pour la moitié du prix sans skin ESL. Autant dire que là, c'est une véritable affaire!

                           

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!