Aperçu Dishonored 2

J'ai pu mettre la main sur la future petite bombe de Bethesda, j'ai nommé Dishonored 2! La mission consiste à sauver Anton Sokolov et neutraliser Kirin Jindosh. Et j'insiste sur le terme de neutraliser. Le choix est laissé au joueur d'y aller bourrin et de tuer la cible ou tout simplement de lui passer un petit coup d’électricité dans le cerveau pour en faire un légume.
La mission commence sur un wagon qui sera le principal moyen de locomotion pour passer d'une zone à une autre. Le voyage disponible sur la démo était plutôt agréable puisqu'il permettait de contempler de magnifiques paysages avec une vue imprenable.
On retrouve le style artistique du précédent opus avec une qualité poussée un cran dessus encore.

Le level design est incroyablement bien foutu. On entre dans des pièces apparemment sans issu. En actionnant un levier, la pièce se transforme via des mécanismes style steampunk. Ça fait vraiment son petit effet. On assiste littéralement à une métamorphose du niveau offrant ainsi de nouvelles possibilités.

Côté gameplay, Il est possible d'incarner au choix Corvo ou Emily. Les deux ont des pouvoirs en commun mais également des pouvoirs différents. Que ce soit l'un ou l'autre il est possible d'avoir une approche bourrin au possible ou au contraire de se la jouer à la Splinter Cell en toute discrétion.
Emily est un cran plus bourrin avec notamment un fusil à pompe qui dégomme tout.
La différence notable entre les personnages se fait au niveau des dialogues. Le niveau sur lequel j'ai joué ne laissait cependant pas apparaître de différence drastique. La trame générale reste la même. A voir si sur l'ensemble de la campagne, il y a des choix à faire qui permettront une expérience différente.

Quoiqu'il en soit en rejouant le niveau, on s'aperçoit très vite qu'il y a d'autres approches possibles. Arkane Studios arrive à permettre au joueur d'avoir une approche libre tout en restant intuitive. J’espère que l'on trouvera cette maîtrise sur la version finale du jeu prévu pour le 11 Novembre prochain. 

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!