Critique Cigognes et compagnie

Synopsis
Les cigognes qui livrent les bébés, c'est du passé! Maintenant, leur principale activité est dans la branche de la livraison de marchandise à domicile!
Junior, jeune cigogne émérite, est sur le point d'obtenir une promotion! Mais pour y arriver, il faut qu'il se débarrasse de Tulip, le dernier bébé égaré de la compagnie. Aujourd'hui adolescente, elle est surtout un poids mort pour l'entreprise...

Critique
Je n'attendais rien de Cigognes et compagnie. Le premier film des studios d'animation de la Warner (Wag) se débrouille plutôt bien. Le studio gère habilement le mélange animaux qui parlent et humain avec un style esthétique assumé. Pour les petits, il s'agit d'une aventure tumultueuse remplie d'humour qui plaira d'ailleurs aux plus âgés.

En effet, il y a une belle double lecture. Cigognes et compagnie est une satyre des entreprises mondiales. On reconnaît d'ailleurs facilement le géant Amazon.
Le personnage de Junior représente toutes les caricatures de l'employé modèle qui tente tout pour satisfaire son boss. Tulip est à l'opposé, aussi extravagante que surprenante, elle incarne l'humanité dans l'entreprise de cigogne. L'aventure est globalement bien rythmé et offre son petit lot de rebondissement. Les délires humoristiques sont mis en place efficacement pour notre plus grand plaisir et ceci grâce à des personnages secondaires hilarant.

Original et surprenant, Cigognes et compagnie est une agréable surprise qui mérite le coup d'oeil en famille. Une belle surprise signée Warner.


16/20  
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!