Test casque Turtle Beach Elite Pro et du T.A.C

Turtle Beach vise le très haut de gamme avec son casque. Le constructeur propose un bundle de base contenant le Pro Elite et son micro. Il est possible d'acheter des améliorations tel qu'un microphone de compétition, un mixeur audio tactique ou encore un amplificateur pour PlayStation ou Xbox.

De base, le casque est compatible PlayStation 4, Xbox One, PC et même avec votre smartphone pour une utilisation en simple casque audio.

Le casque dispose d'un arceau réglable sur mesure estampillé ComforTec. Le dispositif est efficace puisque, même après de longues heures de jeux, on le sent à peine.

Le revêtement à mémoire de forme Aerofit assure non seulement un excellent confort d'écoute mais assure une isolation passive surprenante d'efficacité. On le sent dés que l'on pose le casque sur les oreilles.

Le casque dispose de base de toutes les connectiques nécessaires avec notamment à une entrée audio et une sortie microphone et une prise jack simple. Globalement tout est amovible. On peut ainsi changer de connectique à volonté et faire monter en puissance le casque grâce à son pannel d'accessoire.

Cependant, il est à déplorer que le microphone soit vraiment de piètre qualité. Grésillement, neige, mes compagnons de jeux ont peiné à m'entendre. Le microphone est tout simplement inutilisable. C'est vraiment décevant pour micro-casque vendu tout de même 200€ à la base! C'est d'autant plus incompréhensible quand on sait que Turtle Beach se débrouille pas mal du tout sur les casque d'entrée de gamme.

Il est donc quasi indispensable de passer à la caisse une deuxième fois pour au moins prendre le microphone. Mais il faut reconnaître qu'il vaut le détour!
Il assure une réduction de son ambiant assez incroyable. Même placé à coté d'un ventilateur, mon interlocuteur n'entendait pas le moindre souffle! Vraiment bluffant!


De base, le Elite Pro assure une écoute agréable et équilibré avec des basses présentes juste ce qu'il faut. La qualité d'écoute est vraiment à la hauteur de ses ambitions sur ces écouteurs de 50 mm. On est clairement dans ce qui fait de mieux pour un casque gaming. Turtle Beach a fait du bon travail à ce niveau là.

Si vous souhaitez pousser l’expérience un peu plus loin, le T.A.C (Tactile Audio Controller)  permet une gestion du son nettement plus poussée.

Il s'agit de base une carte son externe qui permet une écoute en son Surround DTS Headphone:X 7.1. 
On peut naviguer en preset entre quatre modes: jeu, film, musique et Surround désactivé. Sur chacun de ces mode, il y a 4 préselections. Ce qui fait en tout 16 profils personnalisés préenregistrés.

Game mode Movie Mode Music Mode Surround Off
Signature sound
Son de base
Signature sound Signature sound Son naturel
Similaire au casque sans T.A.C
Shooter
Pour les FPS basses amplifiés
Action
Basses amplifiées
Stade Bass Booster
Superhuman Hearing
Ensemble des fréquence maximisées
Horreur Acoustic Bass & Treble Booster
Basses et aïgues amplifiés
Foostep Focus
Isolation des bruits de pas
Drame Dance Vocal Booster

Pour les plus expérimentés, il est possible de pousser la personnalisation un peu plus loin en personnalisant chaque profil via le logiciel de Turtle Beach. Les profils sont sauvegarder à même le boîtier.


La table de mixage permet de jouer sur plusieurs paramètres essentiels in-game. 
De gauche à droite, il est donc donc possible d'ajuster le son entre le microphone et le jeu, d'amplifier la réduction de bruit de microphone (attention à fond, ça coupe simplement le micro), d'augmenter la puissance de la sortie du micro et enfin d'ajuster le retour micro pour vous assurer que vous ne gueulez pas trop fort sur vos potes.

Le branchement du T.A.C sur PC est assez simple: il suffit tout simplement de le mettre sur USB. Pour les consoles, il faudra passer par la prise optique pour ensuite passer par les prise jack et microphone à même le T.A.C. Pour profiter directement du microphone à même la manette de la One ou à même la PS4, il faut passer à la caisse et acheter un accessoire supplémentaire. Il faut faire attention à bien régler l'interrupteur pour le bon périphérique (PC, PS4 ou One)
A noter que pour sauvegarder ces pésélections, il faut passer par un port USB différent. 

Enfin petite feature que j'ai vraiment apprécié: on peut brancher son téléphone/MP3 et écouter sa musique en source extérieure. C'est tout bête dit comme ça mais c'est vraiment agréable à utiliser.


La gestion du volume globale se fait via une molette en métal très classe. On peut couper le microphone via le petite bouton qui devient rouge ou encore cliquer à même la molette pour tout couper (son et microphone). Le tout devient rouge également.

Bref
Le Turtle Beach Elite Pro est un casque haut de gamme à n'en as douter. La qualité d'écoute est au rendez-vous cependant on regrette le microphone complètement à la ramasse. Le T.A.C est un accessoire agréable à utiliser mais son prix de vente est trop élevé (quasiment le prix du casque).

    
                               

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!