Aperçu des Blade, les ordinateurs portables made in Razer

Razer est plutôt connu pour ces périphériques de gaming mais la firme a décidé dans le marché du PC portable avec la gamme Razer Blade.
Si la première génération de Blade a été commercialisée uniquement aux US, la seconde débarque en Europe cette fois-ci. Le fabriquant vise clairement le très très haut de gamme! La semaine dernière j'ai pu approché les machines de guerre qui se décline en trois modèles équipé de claviers Chroma -Razer oblige.


Le Razer Blade Stealth est particulièrement fin (13,1mm d'épaisseur!) et dispose d'un processeur cadencé double-coeur pouvant monter à 3,5 Ghz en mode Turbo et d'une carte Intel HD 620. Du matériel qui n'est clairement pas orienté vers du gaming. Le 13 pouces a en effet deux facettes: il est destiné à un usage résolument nomade mais le Stealth combiné au Razer Core devient une véritable machine de guerre. Il s'agit d'un boîtier externe branché sur l'unique port USB-C de la machine estampillé Thunderbolt™ 3 peut accueillir n'importe quelle carte graphique qui se substitue à la Intel.
Alienware propose une solution similaire mais avec un port propriétaire. Il semblerait que ce boîtier externe Razer devrait également fonctionner sur d'autres PC pourvus d'un port USB Thunderborld.
La solution est intéressante et surtout très évolutive: le changement de GPU se fait très facilement.


Le Blade (tout court) augmente en taille avec un écran de 14 pouces et intègre cette fois-ci directement son GPU soit une GTX 1060 combinée à processeur quad-core i7 6700HQ pouvant monter à 3,5 Ghz. Autant dire qu'il est paraît!
Il n'empêche pas que l'esprit de finesse reste conservé (17,8 mm d'épaisseur). Il reste donc tout aussi transportable sans faire de trop de concessions sur l'aspect puissance.


Enfin, la bête de chez bête! Ce qui se fait de mieux en matière de portable actuellement: le Razer Blade Pro!
Il embarque également un  i7 6700HQ mais cette fois-ci il est accompagné d'une Nvidia GTX 1080
La différence matériel se fait également au niveau de l'écran qui est 4K et utilise la technologie G-Sync de Nvidia. Ajoutez à ça un clavier mécanique Chroma ultra-fin! C'est le premier portable à utiliser ces deux dernières technologies. On remarque que Razer pense toujours pratique avec un touchpad placé sur le côté à la place des touches numériques. Pour sa config, il reste relativement fin avec moin de 2,5 centimètres d'épaisseur.
J'ai pu voir tourner sans soucis Battlefield 1 et le dernier Tomb Raider en full sans broncher. Bon sang que c'était beau!

Soyons clairs: les Razer Blades ne sont clairement pas à porter de tout les bourses avec un prix d'entrée de gamme à 1100€ pouvant monter facilement à 4000€ pour la version pro. Le constructeur vise avant tout l'excellence et de proposer ce qui fait de mieux aux joueurs à tous les formats.

Le Razer Bade Stealth est à mon sens le plus intéressant mais également le plus compétitif niveau prix (il est même bien en dessous que ces concurrents). Il s'agit vraiment d'un ultrabook classique mais tout à fait capable de monter en puissance grâce au Razer Core. Je demande à voir si le processeur double-coeur arrive à suivre derrière combiné à un usage gaming. Je vous dirais tout ça en test! 😉
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!