Test du Force Band de Sphero

L'an dernier, le BB8 de Sphero était clairement THE gadget Star Wars! Le petit droïde revient accompagné d'un accessoire qui vous fera manipuler la Force: le Force Band!
Le concept: pouvoir diriger le droit juste avec son poignet comme un vrai Jedi. Autant dire que ça fait un rêver!

Avec la sortie de Force Band, Sphero en a profité pour proposer une réédition du BB8. Le coffret est plus classe que jamais!  La spéciale édition contient une boîte métallique qui semble sortir tout droit de l'univers Star Wars. 

Pour cette édition spéciale, le skin du BB8 a été revu ainsi que sa base de chargement. On a l'impression que celui-ci est un vrai vétéran. Il est faussement sale et sa base rayée. Il faut reconnaître que ça a vraiment de la gueule mais surtout que les traces de saleté que peut avoir le robot de Sphero en roulant au sol se font plus discrètes.


Mais parlons maintenant de la pièce maîtresse! Le Force Band dispose d'un look tout aussi soigné. Il rend bien en photo mais il est vraiment tout en plastique.  Cela fait un peu cheap même si la fermeture du bracelet est aimantée.

La prise micro-USB dissimulée par un cache. Le logo des Rebelles est visible en rouge mais le bouton d'allumage fait plutôt penser au logo du Premier Ordre.
Le Force Band parle, il dispose d'un haut-parleur assez puissant et de bonne qualité. Il est possible de changer de langue à volonté mais le processus est assez lent. Comptez quasiment une heure!






L'application Force Band est franchement bien fichue et surtout elle se substitue à l'application utilisée pour BB8 seule. Il suffit de placer le Force Bande à proximité du BB8 pour qu'il se reveille et se connecte. L'appli propose un tuto franchement cool qui consiste dans un premier temps à diriger BB8 virtuellement dans son téléphone pour maîtriser les gestes de base. C'est presque dommage qu'il n'y ait pas de niveaux supplémentaires.


Il est possible de partir à la chasse aux holocrons (artefacts Jedi) avec le Force Band. Il vibre dés qu'il y en a un à proximité. Plus on est proche, plus ça vibre. On débloque ensuite des biographies de personnages ou encore des armes. C'est un peu des stickers Panini: ça ne sert pas à grande chose hormis imiter des bruitages d'armes sur le bracelet. 

Rien ne voit une bonne vidéo pour faire une démonstration. Comme vous pouvez le voir, le BB8 est particulièrement nerveux lorsqu'on lui dit de foncer tête baissée, il n'hésite pas un seul instant dés que l'on mime une projection de Force! Le piloter tout en douceur demande donc une certaine maîtrise. Il répond au doigt et à l'oeil. Un mouvement de bras à droite ou à gauche et il prend la direction. 
Il revient vers moi lorsque je plie le bras dans ma direction. Cela se fait en plaçant dans l'espace le BB8 par rapport à l'utilisateur via une petite lumi_re que l'on voit à travers le BB8. Cela prend quelques secondes et c'est facile à faire puisqu'il suffit de faire pivoter son poignet pour que le BB8 pivote lui même sur place. Niveau autonomie, comptez une bonne dizaine d'heures avant de recharger.

Bref
Le Force Band est un accessoire aussi précis que sympa à utiliser. Son tarif reste un peu trop élevé mon sens surtout que l'aspect plastic rebute. Il n'empêche que si vous êtes déjà l'heureux propriétaire d'un BB8, il serait dommage de passer à côté.






Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!