Déballage figurines Assassin's Creed Maria & Aguilar

Après le coffre avec la pomme d'Eden, je vous propose un petit unboxing des deux figurines issues du film Assassin's Creed.

Les dames d'abord, on commence par Maria! La fig fait 23 centimètres de hauteur tout en PVC. Il y a pas mal de détails, surtout au niveau de la ceinture où il y a tout sorte d'armes pour assassin. Les doubles lames sont en caoutchouc du coup, elle ne sont pas vraiment droites. Alors d'accord, c'est moins fragile et du coup la lame ne risque pas de se casser mais c'est moins beau aussi du coup.


La cape d'assassin est figé en plein mouvement, ça rend pas mal du tout. Au pied de Maria, il y a un bouclier de templier.. Paix à son âme!

Mais tout le travail a vraiment été fourni au niveau du visage pour ressembler au maximum à celui de l'actrice, Ariane Labed. Il faut dire que la fig a été réalisé à partir de scans 3D de cette dernière. On y voit les tatouages mais également des parures sur le capuchon.

La figurine est un peu plus détaillé et un peu plus grande (24 cm de hauteur). Aguilar dispose d'un peu plus "d'outils de travail". Sa lame est aussi en caoutchouc mais vu qu'elle n'est pas double et que du coup, elle est beaucoup moins fine, elle n'est pas tordue comme sur la fig de Maria.
Sur la main droite, il y a même l'annulaireen moins (rite de passage des assassins).

La finition est en tout cas vraiment à la hauteur. On s'aperçoit que le style des costumes sont nettement plus dans la lignée des jeux AC 1 et 2.
Au pied d'Aguilar, il y a une arbalète d'assassin que l'on peut voir également dans le film.

Scan 3D oblige, on retrouve vraiment le visage de Michael Fassbender. C'est un peu perturbant d'avoir une fig d'un acteur connu et de l'avoir en miniature à la maison. Je suppose que Aguilar aura un peu plus de succès auprès de mesdames. Il y a également les ornements sur la capuches mais ils sont un peu plus discrets que ceux de Maria. Le détail est assez bluffant en tout cas.

Dans la pure tradition des figurines de duo d'Assassins (depuis Black Flag), les deux figurines peuvent se coller l'une à lautre pour former un beau diorama. Et comme par magie, apparaît alors le logo des Assassins. C'est plutôt stylé.

Bref
Globalement, je suis satisfait de la finition à part les lames de Maria qui sont un peu tordues. Les scans 3D rendent vraiment bien et le soucis du détail est omniprésent. J'aurais tout de même souhaité avoir un diorama avec des positions un peu plus vivantes d'autant plus qu'Ubi a fait vraiment un effort sur ses dernières figs dans ce sens.

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!