Deballage de la Nintendo Switch et premières impressions

Ça y est, elle est arrivée la nouvelle console de chez Nintendo. Petit unboxing de cette Switch et premières impressions sur la qualité du produit.

Autant vous dire que quand je suis allé chercher mon paquet à la poste, il était tellement smart que j’ai cru que je devais attendre le lendemain et que c’était mes plats Pyrex qui étaient arrivés (je ne les ai toujours pas reçu d’ailleurs grrrr). Bien plus tard dans la soirée, je me suis donc décidé à ouvrir le fameux carton et c’est avec plaisir que j’ai pris un petit coup de néon fluo.

Contenu :
À l’intérieur de la boîte vous y trouverez le strict minimum bien emballé avec aucun espace vide :
  • Les 2 Joy-Con
  • La console Switch adossée à son écran
  • Le dock pour l’utiliser en console de salon
  • Deux dragonnes pour transformer chaque Joy-Con en mini manette de jeu
  • Un support Joy-con pour former une manette sans fil en combinant les deux Joy-Con
  • Un câble HDMI
  • Un chargeur USB –C Nintendo

Et…. pas de jeu. Heureusement pour ceux qui voudraient quand même profiter de leur console un minimum vous aurez la possibilité de télécharger la démo de Snipperclips, mais ça fait maigre. Procurez vous Zelda (vous pouvez acheter des jeux sur le Nintendo e-shop qui sont au même prix que la version physique).

L'installation est extrêmement simple il faut vraiment le souligner. Au niveau matériel, rien de bien compliqué, on branche la Switch et l’installation logicielle se lance tout de suite, elle est rapide, fluide et on se retrouve sur un menu pas surchargé et plutôt clair. Les Joy-con s'emboîte facilement sur la Switch ainsi que sur le support à Joy-Con.

Par contre c’est nettement moins le cas concernant les dragonnes au début j’en ai monté une à l’envers et c’était la grosse galère pour la retirer,  je pensais que c’était forcément à cause de ma connerie mais même quand c’est enclenché dans le bon sens, les retirer nécessite de forcer un peu et du coup j’ai quelques doutes sur la durée de vie du matos dans le temps (surtout si vous compter souvent switcher entre solo et multi…).

Ensuite vous avez le choix d’installer le socle pour transformer la Switch en console de salon, c’est encore une fois très simple, vous avez seulement deux branchements à faire et vous avez même un système de passe fils pour rendre le tout esthétique. Cependant, si comme moi vos fils de consoles sont bien rangés et qu’il vous faut poser une après midi pour bouger votre meuble TV en cas de nouvelle installation, il faudra penser à trouver une solution pour le chargeur. 

En effet, comme il est pour l’instant non recommandé et impossible de charger la console avec un autre système de recharge que le chargeur d’origine (je pensais à un câble classique USB-C), vous risquez de vous retrouver en rade de batterie sans possibilité de la recharger. Pourquoi il n’y a que les fabricants de smartphone qui ont compris que la mobilité ça passait aussi par un système de recharge facile et démocratisé ? Pour l’instant, la meilleure solution est donc d’acheter un chargeur supplémentaire  (29,99€ le chargeur officiel).

Au niveau de l’utilisation, je continue donc à dire que la Switch est une très bonne console portable que nous pouvons brancher dans notre salon et pas le contraire. D’ailleurs en jouant à Zelda (le jeu que j’étais obligé de me procurer tellement je suis fan) j’ai eu un méchant bug avec le stick de mon Joy-Con gauche, Link bougeait tout seul à l’écran et rien ne répondait. Après peut-être qu’il faut que j’achète le pad pro de la Switch qui doit être plus agréable et performant que la combinaison des Joy-Con sur le support...à suivre donc.

En mode portable par contre zéro souci tout fonctionne à merveille. La Switch est très sympa, l’écran est fin et léger, le 720p ça le fait et les matériaux utilisés pour les Joy-Con sont agréable au toucher. Le fait de pouvoir transformer ses Joy-Con en joysticks et d’affronter ses potes à tout moment (à Bomberman par exemple) c’est vraiment super.                                                                                        
Ayant fait le deuil d’une Nintendo régnant au milieu de mes consoles de salon, j’attends que la firme au plombier réussisse à révolutionner le domaine du jeu portable. J’attends que Nintendo nous sortent des jeux multi  funs et innovants, que l’on puisse jouer aux jeux les plus populaires (genre FIFA) de partout, qu’il y ait beaucoup plus d’exclus qui déchirent (contrairement à ma WiiU enterrée sous la poussière) et que Nintendo s’adresse à un public plus large (et n’oublie pas que ses premiers fans ont grandi). La Switch c’est sans doute la dernière chance pour Nintendo de redevenir une référence, étant un fidèle depuis la NES, c’est tout ce que je leur souhaite. J’ai vraiment eu énormément de mal à me décider cette année.

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!