Critique Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur

Synopsis
Mages et humains vivent en paix jusqu'au jour où un groupe dissident de magiciens attaque Londonium... Dans la bataille, le jeune Arthur se retrouve livré à lui même dans les rues. Au fil des années, il s'adapte et s'impose en meneur. Tout va bien pour lui jusqu'au jour où il attire l'attention du roi tyran Vortigern, en s'emparant d'Excalibur!

Critique
Guy Ritchie revisite complètement la légende du Roi Arthur en laissant libre cours à l'aspect "magique". Des créatures mystiques, des artefacts, des univers parallèles... On se croirait presque dans WarCraft! Cela surprend au départ et ça prend plutôt bien!
On sent dans les dialogues à échange rapide du pur Guy Ritchie qui met en avant l'aspect l'aspect gangs des rues. Encore une fois, c'est surprenant mais ça passe.
Le scénario reste convenu quand on y pense mais après coup. Parce que sur le moment, vu que l'on s'attend tout de même à voir un semblant de ressemblance avec Arthur et les Chevaliers de la table Ronde, on reste surpris tout du long.

Dans un second temps, les combats spectaculaires s'enchaînent sous fond d'une B.O épique! Ça m'a beaucoup fait penser à 300. Le rendu visuel est globalement bon même si parfois, on a plus l'impression de regarder un jeux vidéo qu'un film. Je ne l'ai pas vu en 3D mais je pense que le rendu doit être vraiment bon sur les scènes de fight. Guy Ritchie abuse tout de même un peu trop des ralenties alors que par moment, ils ne sont franchement pas nécessaires.
Charlie Hunnam qui incarne Arthur fait ce qu'on attend de lui ni plus, ni moins. Il fait face à un Jude Law décidément trop contenu pour son rôle de grand méchant. A noter que l'on retrouve pas mal d'acteurs du cast de Game of Thrones. 

Le Roi Arthur : La Légende d'Excalibur est un réinterprétation survitaminée. C'est un film d'action pop-corn assumé qui n'est là que pour divertir. On sent en permanence un mélange des genres de film que Guy Ritchie a réalisé tout le long de sa carrière. Il a pris un peu de ceci, un peu de cela, il a tout mélangé et secouer très fort pour nous donner ce film. Par moment, je me dis qu'ils auraient pu enlever le titre Roi Arthur que ça n'aurait pas été plus mal. A voir au cinéma pour passer un bon moment sans prise de tête!


15/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!