Test casque HyperX Cloud II de Kingston

Je ne sais pas vous mais je connaissais plus la marque Kingston pour ses barrettes de RAM. Le fabriquant s'est spécialisé dans les périphériques gaming avec sa gamme Hyper X.

Je vais donc vous parler du Hyper X Cloud II! Ce casque circum-aural qui dispose d'un armature en aluminium qui est gage de durabilité.  Le casque est relativement léger et sait se faire oublier pendant de nombreuses heures de jeux.

On peut le régler aux petits oignons en jouant sur les crans incrustés sur l'arceau. Il est plutôt fait pour les grosses têtes et s'adapte parfaitement grâce à sa conception particulièrement souple et surtout très confortable.

Et pour cela, on peut choisir entre deux types de coussins: en mousse ou en similicuir. C'est selon les sensations de chacun. Les deux sont en tout cas très confortable et assure une bonne isolation passive. J'ai une petite préférence pour le revêtement en mousse qui tient moins chaud l'été. En tout cas pour passer de l'un à l'autre, c'est pas vraiment évident, on est vraiment comme sur des casques à l'ancienne où on galère à insérer les rebords du coussins tout autour du casque.😅

 Au niveau du micro, il faudra enlever une petite cache qui se déclipse. C'est typiquement le genre de chose que l'on perd très rapidement. Le micro amovible peut être tordu dans tous les sens pour s'adapter à son utilisateur. Niveau qualité, rien à redire si ce n'est qu'il fait son travail ni plus, ni moins.

Sachez tout d'abord que le casque peut tout simplement se branche en pris Jack 3.5mm en renonçant en contrepartie au micro. Dans le cas contraire, on passe par un branchement USB faisant ainsi du Cloud II, un casque résolument PC.
L'Hyper X dispose d'une commande bien pratique! Gestion du son casque et micro sont à portée de main. Il est possible de couper le micro via un interrupteur spécifique. Il est possible également de déclencher un mode 7.1 virtualisé qui n'apporte malheureusement pas grand chose. On a l'impression qu'il y a comme un léger écho mais honnêtement, il vaut mieux s'en passer. D'autant plus qu'il n'y a aucun logiciel proposé avec ce casque, impossible de jouer sur des réglages.
De toute façon, le 7.1 est dispensable car la qualité sonore de base est déjà très bonne! Les aiguës et les basses sont vraiment très équilibrés proposant ainsi une expérience in-game épurée.

Bref
Le HyperX Cloud II est un casque qui va droit au but et fait son travail sans se poser de questions. Pas de lumières, pas logiciel. Rien à redire si ce n'est que son mode 7.1 ne sert à rien. Mais on s'en fou car il est très bon sur le reste. Et pour son tarif, on ne lui en voudra pas.  C'est typiquement le casque gaming PC idéal pour un premier achat.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!