Découverte du Gastronogeek: séries cultes

Thibaud Villanova a qui l'on doit le très sympathique livre de recettes Star Wars, revient avec un livre de recettes: Gastronogeek: séries cultes!
Au programme: pas moins de 37 recettes inspirées de séries autour de 5 grandes thématiques (liste des recette non exhaustive):

  • Vers l'infini et au delà! 
On a droit à de la soupe de Plomeek de Star Trek, La gâchette facile de Westworld ou encore le biscuit Tardis autodestruction  de Doctor Who

  • Épouvante et monstrueux
Les Gaufres d'Eleven de Stranger Things acccompagné des cookies de Carol de The Walking Dead tenteront de vous rassurer lors de vos soirées épouvantes devant le petit écran

  • Pop Culte
C'est le plus varié! Crispy Chicken de Pollos Hermanos (Breaking Bad) un Marylebone Road Fish and Chips de Sherlock ou encore un traditionnel BBQ Burger à la The Big Bang Theory

  • Fantastique
Vous prendrez bien un peu de la tourte mortelle du Roi Joffrey pour célébrer un mariage à la Game of Thrones ou encore un Haggis de Glenfinnan, source véritable de la vie éternel des Highlander!

  • Super pouvoirs
Il vous faudra digérer l'omelette du Caïd de Daredevil ou encore le plus old school Creamed corn Kansas'style en provenance de Smallville. Et si vous êtes assez rapide comme The Flash, tentez le Central Cirty Jitters'Special!

Les recettes sont expliquées simplement avec une pointe d'humour et des citations bien choisies. Les ingrédients nécessaires, le temps de préparation et de cuisson sont indiquée ainsi que le niveau nécessaire (Bouffon du roi pour Game of Thrones, Apprenti Héros pour Heroes, Cowboy en herbe pour Westworld).

La mise en page est particulièrement soignée avec des logos propres à chaque série. Chaque recette est accompagné d'une photo. Les plats et desserts sont ainsi mis en scène par rapport à la série. Forcément, ça fait particulièrement envie! Je pense que chacun y trouvera son compte d'autant plus qu'il y en a vraiment pour tous les goûts! Du Gastronogeek comme on l'aime!

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!