Test souris Rival 500 de Steelseries, polyvalente et innovante

J'ai pu passer de longues heures de jeu en compagnie de la Rival 500 de Steelseries. La souris dispose de la bagatelle de 15 boutons différents! Elle est assez lourde (129 grammes) mais sa prise en main est vraiment agréable grâce un design qui épouse la paume de la main.

Rien que sur le côté latéral gauche, on a pas moins de 6 boutons accessibles rien qu'avec le pouce (oui faut faire un peu de gymnastique). Les boutons sont assez gros pour naviguer entre eux sans trop de difficulté. On peut rendre chaque bouton de la Rival 500 vibrante un par un. Ce qui permet de se repérer encore plus facilement. La prise en main est donc assez intuitive et une fois que l'on a configuré sa souris correctement, c'est vraiment que du bonheur à utiliser.

Au premier abord, elle semble destiné à une utilisation de type MOBA/MMO... Mais Steelseries permet de désactiver mécaniquement deux boutons sur le côté latéral gauche en les neutralisant mécaniquement via un simple bouton glissoir. Si vous revenez sur la photo d'avant, il s'agit des boutons au centre situé tout en bas qui sont au niveau du "sol". Cela permet d'éventuellement éviter les clics accidentels. Cela permet du coup à la Rival d'être un peu plus adaptée aux jeux plus nerveux comme des FPS.

Sur le côté latéral droit, on une surface avec un revêtement antidérapant. Tout à gauche, on a deux boutons, tout à droite un seul. La molette dispose de trois boutons: un central puis à droite et à gauche (le même mécanisme que l'on retrouve sur les dernières souris Razer). Enfin, juste en dessous de la molette, on a un bouton assez peu facilement accessible qui permet de changer de profil à volonté.


 Niveau câble, on est sur de 2 mètres non tressé. Du coup, elle a un peu tendance à s'emmêler.

Pour configurer chaque boutons, on passe par le software Steelseries Engine 3. Je regrette que l'on puisse que définir deux niveaux de sensibilité compris en 100 et 16 000 DPI. C'est un peu léger mais cela permet de switcher entre les deux niveaux juste avec un simple bouton. Autant dire que c'est idéal sur du FPS pour viser tout en finesse.

A chaque bouton peut être assigné une macro. A ce niveau, là rien de bien nouveau. A noter que l'on peut associer à chaque bouton un type de vibration particulier. On peut d'ailleurs associer un délai de pour le cooldown des pouvoirs pour que la souris vibre. Concrètement, vous utiliser un pouvoir dans votre MOBA préféré, une fois celui-ci rechargé, la souris vibre pour vous en avertir. Une bonne idée sur la papier comme en a beaucoup Steelseries mais malheureusement, encore une fois, peu de jeux supportent cette fonction...

Enfin, on a un éclairage de type RGP sur le logo de la souris ainsi qu'au niveau de la molette.

Bref
La Rival 500 est une bonne surprise. Polyvalente et cherchant à apporter de nouvelles fonctions dans la manière d'utiliser une souris gaming, elle est assez surprenante. Son tarif est en plus très abordable: 66€! 

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!