Test BB-9E de Sphero

Sphero a réevélé BB-9E. Les puristes ont crié au spoil... Personnellement, j'ai eu le plaisir de tester en avant-première ce petit bijou considéré comme le double démoniaque de BB8. Bon ok! On se calme, ce n'est qu'un droïde mais à la solde du Premier Ordre tout de même! 😁

On ne va pas se le cacher: le "wow effect" que l'on a pu avoir en découvrant BB8 de Sphero n'est pas vraiment là vu qu'il reprend le même concept. Au premier abord, on dirait juste un simple BB8 avec un skin différent. Et pourtant, le constructeur a apporté de nombreuses petites nouveautés et améliorations qui rendent l'expérience d'utilisation bien plus agréable.

Gros reproche qui avait été fait au BB8: les antennes en fibre optique. Belles à voir mais hyper fragiles! Elles terminaient vite cassées ou au mieux tordues. Les antennes de BB-9E sont en caoutchouc souple.

Jolie amélioration, toujours au niveau de la tête du droïde: elle dispose de deux lumières LED alimentées par induction (comme la base de chargement). C'est tout bête mais ça rend le droïde vraiment plus vivant!

A noter que le BB-9E est un peu plus lourd et sa coque semble donc un peu plus résistante. A voir à l'usure. Par contre, en noir il n'y pas pas photo que le petit droïde ramasse vite la poussière. C'est aussi un bel indicateur comme quoi je dois passer l'aspirateur de tout urgence. Belle fonction cachée de Sphero! 😅

Nouvelle accessoire pour les droïde version 2017: une étrange boîte! J'avoue qu'au début, je me suis demandé mais à quoi ça peut bien servir?

Il s'agit en fait d'un socle qui sert à utiliser la fonction réalité augmentée du BB-9E. Le socle est très lisse. Le BB-9E aussi... Vous devinez la suite?

Et bien, ça glisse! Ce qui fait que lorsque vous vous déplacez dans l'application virtuellement, votre BB-9E le fait également mais en restant sur place. A noter que ce "AR mode" est disponible à la vente seule sur le store Sphero pour la somme pas si modique de 29$. C'est plutôt destiné aux premiers possesseurs de BB8.

Avec le BB8, le Force Band, BB-9E, R2-D2, Sphero a vite compris qu'il fallait une application unique pour connecter le tout!

A partir de l'application, on a un pad classique. On calibre d'abord le BB-9E correctement pour se diriger facilement ensuite. Il y a une panoplie de 9 réactions enregistrées. On note le bon vieux mode boost pour faire la course! Il y a un également un mode de patrouille automatique. Au départ, il se cogne un peu la tête puis après il navigue tout seule comme un grand. On peut également désigner soit même son tracé de patrouille.

Placez votre BB-9E devant une télévision, lancer un épisode Star Wars et celui-ci réagira au fur et à mesure du film. Pour le moment, tous les épisodes ne sont pas compatibles mais ça va arriver très rapidement, j'en suis sûr.

Bref
Sphero surprend encore et toujours cherchant à améliorer son produit phare. Le BB-9E est clairement une excellente upgrade de BB8. 
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!