Découverte du Gastronogeek: Geek and Pastry

Le Wonder Chef français (cf série Tales of) Thibaud Villanova est de retour !
Cette fois-ci, il revient avec un ouvrage consacré à la pâtisserie: Geek and Pastry! Vous voyagerez dans différents univers faits de douceurs et de sucreries tels que la science fiction, les mangas, les jeux video, la fantasy, les comics et le fantastique.

Comme toujours, on n’est pas déçu sur le contenu des bouquins du célèbre auteur du Gastronogeek.
La première partie est consacrée aux basiques de la pâtisserie qui contrairement au salé demande peut être un peu plus de rigueur. Mais même si vous êtes (comme moi) une vraie quiche en cuisine, vous réussirez tout de même nombreuses recettes, les conseils sont toujours compréhensibles par le commun des mortels et l’idée générale est de ne pas se prendre le chou (ok elle est facile celle là aussi).

Le contenu du livre est toujours aussi sympa, on prend plaisir à le feuilleter (décidément….), les photos donnent envie, les références aux œuvres des différents univers sont recherchées et témoignent aussi de la culture avancée du chef en geekerie.
Le seul petit truc qui m’a manqué c’est les références musicales que Thibaud utilise quand il crée ses recettes, ce n’est peut être pas fondamental mais j’aimais bien dans Starwars Cantina.

Petit tour d’horizon sucrée

Fantastique
Charlie et la chocolaterie : vous n’avez pas trouvé de ticket d’or ? Pas grave il vous reste les tablettes.

Mangas
Apprenez à maîtriser la magie du feu sans faire cramer votre appartement!

Comics
Je veux bien qu’Ivy ou n’importe qui m’empoisonne avec ça... 😍


Jeux vidéo
Aucun Zombie ne passera vous piquer ce cake!

Science Fiction
Pilule bleue ? Pilule rouge ? Non fait péter le gâteau de la causalité! 😏

Fantasy
Ces cupcakes sons Sansa-tionnels (et simple à faire).

Si vous avez aimé les 4 autres ouvrages vous ne serez absolument pas déçu. Il est disponible en rayon et vous ne pourrez pas le louper: levez les yeux dans le magasin et si vous voyez un rectangle rose bonbon, c’est qu’il est dispo! Bravo encore pour cet ouvrage qui complète ma collection et vivement le prochain !



PS : si je peux faire une suggestion au chef ce qui serait aussi sympa c’est peut être de sortir quelques accessoires ou petits tutos pour réussir à faire une table digne des plats proposés.

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!