Ces technologies utiles à l’univers sportif


A l’approche des grandes compétitions comme celle abordée sur coupedumonde2018.fr ou encore le championnat d’Europe, les tactiques sont revisitées et les conditions physiques des joueurs améliorées. La technologie s’investit également dans l’accompagnement des sportifs avec de nouveaux gadgets connectés pour suppléer le travail des entraineurs. Découvrez les objets connectés les plus appréciés des footballeurs.
Le traceur pour sportifs OptimEye
Le traceur OptimEye conçu par les équipes de Catapult Sport et Australian Institute of Sport, est employé par de nombreux athlètes dans près de 20 disciplines dont le football. Ce gadget connecté intervient dans :
  • La mise en place de tactiques
  • Les séances d’entrainement et de préparation physique
  • Les analyses de jeu
  • La rééducation
L’OptimEye est un gadget accrochable au dos du sportif, disponible dans 4 modèles à savoir :
  • Le G5
  • Le X4
  • Le S5
  • Le T5
Ils contribuent à relever les trajectoires, vélocité, intensité de travail, rythme cardiaque et durée de récupération, de même que la localisation en temps réel des joueurs sur le terrain.
Le populaire STATSports Viper Pod
Employé par les grandes équipes et associations sportives mondiales à travers diverses disciplines, ce gadget aide à la mesure des rythmes cardiaques, distances, vitesse et accélération durant les efforts physiques. Il permet aussi de localiser le joueur sur le terrain, puis les données sont enregistrées pour une analyse ultérieure par les coachs.
L’ergonomique Adidas miCoach Smart Ball
Semblable à un ballon classique de taille 5, il s’agit pourtant du meilleur capteur de frappe à haute précision. Il réussit à déterminer la zone d’impact, la force de frappe et la trajectoire de la balle, pour retransmettre les données sur votre Smartphone. Ces informations permettront de prodiguer des conseils adaptés au joueur pour optimiser ses frappes suivant les circonstances.
Le mini Adidas miCoach Speed Cell
Il s’agit d’un petit appareil accrochable aux crampons et connecté à un Smartphone permettant de relever durant près de 8h, des données techniques telles que :
  • La vélocité
  • La distance effectuée
  • Le pourcentage de tirs
  • La vitesse maximum
L’application se charge de l’analyse en détail des données.
La chaussure à crampon Adidas f50 Adizero
Elle dispose du dispositif Speedcell, lui permettant d’enregistrer et transmettre à l’appli miCoach, différentes données telles que la vitesse, la distance et les statistiques de frappe. Le sportif peut alors choisir un programme adapté pour son entrainement.
Le Cityzen Sciences Smart Sensing
Il s’agit d’un boîtier connecté regroupant le savoir-faire français, léger et discret, intégrable à tout vêtement pour enregistrer l’activité physique du joueur.
La Goal Line Technology

Efficace pour valider ou non les buts marqués, la Goal Line Technology est sollicitée en ligue professionnelle du fait de sa haute précision pour relever la position de la balle par rapport à la ligne du goal.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!