PGW 2017: Aperçu Sea of Thieves

Censé être sorti depuis un moment Sea of Thieves se fait désiré. Avec l'ami @tretorn_x , on a écouté notre âme de pirate et on s'est lancé dans l'aventure!
Ça commence plutôt mal, on est à bord d'un vaisseau fantôme qui n'est autre qu'une salle d'attente lorsque vous avez passer l'arme à gauche. De retour dans le monde des vivants, on est directement à bord d'un bateau. On a qu'une envie: mettre les voiles! Qu'à cela ne tienne, on lève l'ancre (littéralement), baisse les voiles et prend la barre. Alors dit comme ça, ça a l'air rapide mais en vrai ce sont des tâches prévues pour un équipage de 4. A deux, c'est un peu plus laborieux.

On prend enfin la direction du large que notre bateau se met à couler! Lorsqu'on avait lever l'ancre, le bateau avait un peu "frôlé" quelques rochers en bord de côte. On nage sur l'île la plus proche. On débarque sur une île, il fait nuit. Des zombies squelettes nous attaquent! Il y a un coffre, @tretorn_x s'en empare mais on a pas la clé!

Entre temps, deux autres joueurs arrivent! On se retrouve sur un point de téléportation de la carte qui permet à tous les joueurs de se retrouver au même endroit. On ne sait pas trop où l'on est mais il y a un bateau tout neuf! On recommence! On lève l'ancre, baisse les voiles à distance raisonnable de tout rochers. Cela va beaucoup plus vite! La tempête gronde et... je me fais frapper par un éclair et je meurs! Véridique! 

Franchement, rien n'a marché comme prévu mais je me suis bien marré! Je ne sais pas si c'est fait exprès par contre. C'est assez chaotique pour le moment ce Sea of Thieves. Il n'y a pas d'interface social qui permet d'échanger simplement. Là on avait tous un micro pour discuter et se coordonner (avec le résultat que l'on connaît). Online, je ne pense pas que ça passe aussi simplement. Il faut vraiment avoir son groupe d'amis avec soit.

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!