Test casque gaming Razer Tiamat 2.2 V2

Razer a ressorti son casque Tiamat 2.2 dans sa version 2! Je ne vous avoue que je ne connaissais pas vraiment la première version...

Le Tiamat 2.2 se distingue par la forme rectangulaire de ses haut-parleurs. Il y en a d'ailleurs deux de part et d'autre du casque, soit un total de 4 haut-parleurs de 50mm.

Disposant de coussins en similicuir, le Timat 2.2 V2 est particulièrement confortable tout en recouvrant la totalité des oreilles. L'isolation passive est cependant assez faible. On apprécie la mobilité des haut-parleurs qui peuvent pivoter sur eux même sur une amplitude d'angle de 90°.

L'arceau en métal assure une structure souple au casque tout réduisant au maximum la pression sur la tête de l'utilisateur. Résultat des coures: on sent à peine le poids Tiamat une fois posé malgré ses 412 grammes!

Le micro est rétractable mais non amovible. Il reste cependant très discret. Niveau qualité, il fait le job mais a tout de même tendance à capter les bruits de fond.

Niveau branchements, le Tiamat 2.2 V2 est finalement très old school avec une prise Jack 3.5mm qu'il faudra connecter splitter audio fourni avec une sortie et une entrée pour le micro. Respectivement les câbles tressés font 1.3 mètres sur la prise Jack, la rallonge fait 2 mètres!
Le Tiamat 2.2 V2 est compatible multiplate-forme: PC, PS4, Xbox One, Switch ou encore tout simplement smartphone.

Le câble tressé dispose d'une petite commande de régulateur sonore. Il est même possible de couper le microphone.

Pour ce qui est du son, le Tiamat m'a déçu dans un premier temps avec des basses beaucoup trop étouffées. MAIS (oui heureusement, il y a un mais), c'était sans compter le discret interrupteur situé sous le haut-parleur droit. Celui-ci permet de booster les basses. Et là, c'est que du bonheur! On a un casque équilibré avec des graves qui se font bien sentir in-game. Dans les aïgues comme dans les medium, le casque se défend. Razer indique qu'il gère le 7.1 artificiellement via le logiciel gratuit Razer Surround. Honnêtement, je n'ai pas vraiment entendu la différence. Le son n'est pas particulièrement spatialisé que ce qu'un casque stéréo a offrir. 

Bref
Le Razer Tiamat 2.2 V2 est un très bon casque stéréo. Il offre le maximum que ce que l'on peut attendre de ce type de matériel. La qualité est belle et bien au rendez-vous, il n'y a rien à dire à ce sujet. Reste la question épineuse du prix, disponible actuellement à 126€, c'est une quarantaine d'euros trop élevé comparé à la concurrence qui est capable de faire aussi bien.

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!