Test casque Turtle Beach PX24

Turtle Beach vise clairement une utilisation multi-support avec ce PX24 compatible PS4, Xbox One, PC et mobile (tout ce qui a une prise Jack en somme).

Le casque est léger et se fait à peine sentir sur la tête. Son design est sobre sans fioriture. Les haut-parleurs  de 50mm ont un protection en mousse assez confortable. Son armature en plastique est assez souple mais sert un tout petit peu pour les grosses têtes sans pour autant que cela représente une quelconque gêne même sur une utilisation à long terme.

Son arceau dispose d'un revêtement en mousse pour éviter les sensation de cheveux tirés. Bien entendu, on peut ajuster sa longueur au cran prés.

Le micro dispose d'une tige métallique ajustable mais non amovible. Ce qui est un peu dommage pour l'utilisation du casque sur un smartphone. Je me vois mal me balader dans la rue avec un micro replié sur le casque. 😀

Niveau branchement, on peut profiter de la prise Jack 3.5mm directement mais il est assez court, un peu moins de 50 centimètres....

Le câble avec la télécommande rajoute un petite vingtaine de centimètres mais c'est un peu trop court, en particulier pour une utilisation sur PC. On ne peut pas trop s'éloigner de la tour et on sent le poids de la télécommande qui se pendouille en fonction du mouvement de la tête. Je n'aurais pas dit non à à une bonne trentaine de centimètres en plus.

La télécommande est une véritable petite carte son qui fait là toute la différence au niveau de la qualité sonore. Il s'agit d'un véritable petit mixer qui permet d'ajuster le volume bien entendu mais également de jouer sur la puissance des basses, le Surround ou la puissance du micro. 
Le mode superhuman hearing place tous les sons sur le même volume sonore. L'idée est d'entendre venir de loin un ennemi in-game. 
On peut activer ou désactiver le micro tout simplement. A noter que l'on entend sa propre voix pendant son utilisation.

 
Ce mixeur dispose d'une autonomie annoncée de trente heures. Je n'ai eu à le recharger qu'une fois en une dizaine de jours (je joue environ une quarantaine d'heures par semaine). Si jamais la batterie tombe en rade in-game pas de panique! Il suffit de mettre sur off le mixeur et on retourne sur du son stéréo classique.

En ce qui concerne la qualité sonore, on est sur un casque capable de produire du son haut de gamme à condition de maîtriser le mixeur. Je regrette un peu que l'on ne puisse pas passer par un logiciel car il est assez facile de dérégler les settings qu'on est embêter à calibrer.

Bref
Le PX24 est un bon casque gaming qui conviendra en particulier à une utilisation multiplateforme. Le mixeur fait vraiment du bon boulot et permet d'obtenir un son calibré au petit oignons pour son utilisateur. Pour une cinquantaine d'euros, le tarif est très compétitif. 
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. Bien comme casque mais très déçu du petit boîtier qui ça avec car au bout de 2 mois il y avait des grésillement et impossible de le garder car les autre joueur ce pleine de ce grésillement.j'ai tel au SAV et il me l'on changer et au bout de 2 mois rebelote la même chose .Donc dessus de ce produit mais fonction bien sans ce boîtier.

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!