Aperçu Nighthawk Pro Gaming










C’est au Meltdown bar dans le 11ème arrondissement de Paris, que Netgear nous a invité ce jeudi pour découvrir en live les performances des produits de la gamme Nighthawk Pro Gaming. Autour d’une soirée gaming très cool en présence d’@AlexclickTv, on a pu avoir une première impression en live des capacités du routeur Nighthawk Pro Gaming XR500 ainsi qu’une démo des performances du switch Nighthawk Pro Gaming SX10. Voici un petit retour de ces deux produits avant les tests à venir prochainement.

Le Nighthawk Pro Gaming SX10 : un switch très classe mais pas que
Ce switch au design élégant possède 8 ports Gigabits ainsi que 2 ports 10-Gigabits. Pour illustrer ses capacités on a fait une petite compet de pronostic pour trouver le temps de transfert d’un fichier de 95 Go entre deux pc reliés par le switch. 2 minutes et 20 secondes ont suffi pour effectuer ce transfert (tout en sachant que ce temps a été limité par les capacités en lecture et écriture des disques des PC reliés!).
J’ai bien aimé cette petite animation qui nous a montré rapidement (en moins de 3 min pour le coup) que Netgear fait du bon matos et que ce SX10 est prometteur. De plus l’interface de configuration de la bête semble super agréable et très complète. A noter que les LED sont entièrement personnalisables dans la même lignée que le S8000.


Le Nighthawk Pro Gaming XR500 : le routeur de compet
Ce XR500 était la star de cette soirée gaming, on a pu le voir en action pour du jeu en ligne que ce soit sur PC ou console.
Parmi tout ce qu’il est capable de faire sur le papier (stabilisation du ping, VPN, gestion et surveillance du réseau etc.) ce qui m’a le plus marqué lors de la soirée c’est que le logiciel du tableau de bord pour configurer et gérer son réseau est DumaOS (développé par NetDuma, marque très connu dans l’univers esport et parmi les streamers).
L’ergonomie est optimale pour configurer et administrer son réseau, perso j’ai eu un coup de cœur pour la fonction de geofiltrage (possible pour le coup même pour les consoles) et pour l’entière modularité du tableau de bord.

Super soirée gaming passée ce jeudi dans ce lieu très sympa qu’est le Meltdown bar, reste plus qu’à essayer tout ça à la maison pour vous faire un retour plus complet sur ces produits.


Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!