Game of Thrones : The Touring Exhibition débarque à Paris

Il y a quelques années, Game of Thrones avait eu droit à son exposition au Carrousel du Louvres. Cette fois-ci, la série revient pour une expo à la hauteur de la série dans un pavillon entier dédié pour l'occasion. The Touring Exhibition a fait une première halte en Espagne pour ensuite rejoindre Paris.

Pour nous parler de costumes qui de mieux placer que Michele Clapton, la costumière de la série,  venue spécialement pour l'ouverture. Elle était accompagnée d'une partie du cast à savoir Carice Van Houten (Melisandre), Ian Beattie (Meryn Trant) et Isaac Hempstead-Wright (Brandon Stark).
La retranscription de la conférence est disponible ici si vous voulez en savoir un peu plus:


L'exposition est donc l'occasion idéale pour découvrir ou redécouvrir l'ensemble des maison de Westeros avec l'ensemble des costumes utilisés pendant les tournages de la série. Il y a aussi de nombreux accessoires qui ont également servi. 

J'ai beaucoup aimé la carte stratégique que l'on retrouve régulièrement au court de la série. 

Il y a quasiment toutes les maisons secondaires de la série qui sont présentes sur l'exposition.

Les principales sont bien entendue mise en avant. La maison Stark occupe une place de premier plan mais même si c'est ma maison préférée, ce n'est pas celle qui en jette le plus sur cette expo.

Les Lannisters qui paient toujours leurs dettes disposent d'une collection vraiment impressionnante. La finition des costumes et des accessoires est vraiment impressionnante.

A l'approche de la maison de Stannis Baratheon, il y a une odeur de fumée. J'ai cru au début que c'était un simple hasard mais pas du tout!

On tombe nez à nez ensuite sur un impressionnant crâne de dragon comme on peut en voir dans les sous-sols du palais royale de Port-Real.

La salle du trône de Daenerys avec les armures des immaculés est vraiment la plus impressionnante! 

Moment émotion où l'on se rappelle que les dragons n'étaient que des œufs au tout début de la série.

La salle de du Dieu Multiface que l'on retrouve à Bravos comporte de nombreux écrans numériques. Il est possible de se prendre en photo pour apparaître sur l'un des écrans. Effet garanti! 

La Garde de Nuit a le droit à une belle mise en avant avec une décoration toute particulière.

On peut poser avec l'épée Grand-Griffe du commandant Jon Snow.  Tout le long de l'expo, il y a différents endroits similaires pour prendre une photo souvenir.

Si vous avez le courage d'aller au delà du mur, vous tomberez sur les lieutenants du Roi de la Nuit. Faites attention, ils pourraient vous transformer! 

L'exposition s'achève sur le trône de fer lui même! C'est marrant de voir qu'il fait plus "plastic" en vrai qu'à l'écran. Il faut dire qu'il y a rarement des plans directs.

L'exposition dure environ 45 minutes. Une belle expérience pour les fans qui restent un peu trop courte à mon goût. La boutique est très bien fourni entre goodies, mugs et tee-shirts. Difficile de ne pas faire chauffer la carte-bleue!
Si vous voulez voir un peu plus en détails, faites un petit tour sur le thread ci-dessous:




Où? Paris Expo Porte de Versailles pavillon 2.1
Quand? du 1er Juin au 1er Septembre 2018
Combien? 19,90€

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!