Test casque audio sans-fil Edifier W855BT

J'ai passé plusieurs semaines en compagnie du casque sans-fil Edifier  W855BT et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu. Je ne connaissais pas trop cette marque de passionnés du son qui en activité depuis une bonne vingtaine d'années. 

Le W855BT aborde un look très classe au design simple et classe à la fois. Le choix des matériaux a été effectué intelligemment. L'arceau dispose d'un revêtement similicuir qui dispose d'un rembourrage en mousse. Les extrémités métalliques, un peu rigides, permettent de régler la longueur de l'arceau cran par cran.
Le casque est particulièrement léger lors de prise en main et se ressent à peine une fois sur la tête. On sent vraiment qu'il y a un véritable effort pour apporter une expérience d'utilisation confortable.

Au niveau des boutons, c'est un peu moins intuitif. Il est facile d'utiliser la fonction pose/lecteur et d'activer le Bluetooth au vu des logos.
Pour augmenter le son, il faut cliquer sur la droite ou la gauche (sur le "grand cercle") sur la photo. C'est un choix vraiment étrange. Typiquement augmenter ou baisser le son, c'est en haut ou en bas. Mais ce qui est encore moins bien pensé au niveau de l'utilisation, c'est pour passer d'une chanson à une autre, il faut rester appuyer sur la touche de son. 
Ce qui veut dire également que pour régler le son, il faut appuyer plusieurs fois d'affiler et non une seule fois. C'est dommage d'avoir conçu le casque comme ça car il y avait largement la place.

Pour la batterie, on passe par du chargement en câble micro-USB. Comptez une autonomie d'une bonne quinzaine d'heures, ce qui est très confortable.
Par contre, la gestion de la batterie n'est pas intelligente puisqu'il n'y a aucune mise en veille automatique. En effet si par malheur vous oubliez d'éteindre votre casque, la batterie se déchargera toute seule. 

Dans ce cas là, sachez que pouvez utiliser le casque via une prise Jack 3.55mm.

En accessoire, il y a également une housse de transport rigide et particulièrement compact pour protéger le W855BT comme il se doit.

Niveau son, Edifier a fait vraiment du bon boulot! Les basses sont présentes avec la bonne intensité nécessaire pour apprécier la musique sans pour autant la dénaturer. Les aiguës sont mis en avant juste ce qu'il faut. Pas de grésillements ou distorsions de son.  En résulte un son net et équilibré.  Le W855BT fait un quasi sans faute. La seule chose que je lui reprocherai c'est de ne pas avoir une meilleure isolation.

Bref
Le W855BT est un excellent casque audio sans-fil. Il y a tout de même quelques petites erreurs de conception d'ergonomie d'utilisation qu'on oublie facilement face à l'expérience sonore particulièrement agréable. Son rapport qualité prix est excellent puisque le casque est actuellement disponible pour une centaine d'euros.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!