Critique En Eaux Troubles

Synopsis
On pensait que la fosse des Mariannes était l'endroit sous-marin le plus profond de la planète jusqu'à présent mais une équipe de chercheur en a trouvé un autre, camouflé par une couche de glace.
Ils partent en expédition sous-marine pour découvrir un endroit jusqu'à présent inexploré par l'homme...

Critique
Qu'on se le dise tout de suite: En Eaux Troubles ce n'est pas du grand cinéma. C'est clairement un film pop-corn où l'on met son cerveau sur off pendant presque deux heures.
Le réalisateur Jon Turteltaub arrive tout même à sortir de la routine que l'on pourrait attendre de ce genre de film. Je m'imaginais en voyant la bande-annonce qu'en gros on aurait une station sous-marine attaquée pendant deux heures par un requin géant. Au contraire, ça bouge pas mal et on a le droit à différents de type de situation à divers endroits. J'ai bien aimé la phase d'exploration sous-marine qui rend vraiment bien au cinéma.

Si la star, c'est le requin mégalodon de 25 mètres, il doit affronter l'équipe de Jason Statham composée d'un casting relativement connu: Bingbing Li, Cliff Curtis, Ruby Rose. Ils font leurs jobs correctement alors d'autres nous offre des morts digne de la scène de Marion Cotillard dans Batman. C'est peut être un clin d’œil... Les dialogues sont caricaturaux, les différents types de situations clichés s'enchaînent. On voit tout venir à 1000 kilomètres et il y a pas mal de passages exagérés, ça en devient marrant par moment. En fait, on aimerait même parfois qu'il pousse le bouchon un peu plus loin. 

En Eaux Troubles assure le spectacle au cinéma. Film assumé digne d'une série Z, le divertissement est assumé. Il fait ce qu'on attend de lui ni plus, ni moins. Personnellement, je me suis bien amusé. Et c'est le genre de film qu'il vaut mieux voir au cinéma.


15/20 (pour ce genre de film!)
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!