Retour sur la Major Six et aperçu de l'opération Grim Sky

Après l'énorme succès de l’événement e-sport International Six Invitational qui représente une coupe du monde de Rainbow  Six Siege, Ubisoft a organisé les Major Six à Paris. Les 16 meilleures équipes du monde se sont affrontées pour le titre ultime.
Si l'aspect compétition est bien présent, l'événement fait la part belle à l'aspect communautaire.

Et le moindre que le puisse dire, c'est qu'Ubi a bien fait les choses avec des décors qui font rappeler des maps du jeu. Il y avait également un store dédié avec des produits exclusifs à l'event: tee-shirt personalisables, figurines Chibi de deuxième génération vendues en avant-première... J'ai un peu craqué

La communauté a répondu présente avec des cosplayeurs venus d'ici et d'ailleurs. J'ai même entendu des gens se demander si les tenus étaient dispos sur le store Ubisoft. 😂

Il était possible de rencontrer les équipes e-sport directement mais également de faire une petite course aux drones. De vous à moi, c'est plus facile de les piloter sur le jeu. 😅 

Pour la finale, les Evil Genius affrontaient les G2. Ces derniers ont littéralement laminéleurs adversaires. C'était assez impressionnant à voir. Même lorsque les G2 se retrouvaient à 2vs5, ils sont arrivés à renverser la vapeur et remporter la manche. Cela fait plaisir de voir un tel niveau et une telle ambiance dans la salle. Il faut dire que la mise en scène était soignée: affichage en temps réel des opérateurs choisis par chaque joueur avec leur jauge de santé et la salle qui virait au rouge dés qu'un désamorceur était planté. 

La Major Six étant avant tout un événement communautaire, on a eu le droit à des infos exclusives sur l'opération Grim Sky qui sera déployée très prochainement avec une carte mise à jour et deux nouveaux opérateurs. Je n'en parle pas forcément toujours sur le blog mais je continue à jouer à R6 grâce au contenu gratuit fourni régulièrement. Le jeu ne cesse de s'enrichir et s'affiner tactiquement au fil des années.

La carte base d’Hereford est remaniée de fond en comble. Elle n'a plus grand chose à voir avec celle d'origine à vrai dire. C'est dommage en fin de compte qu'elle ne soit pas introduite comme une toute nouvelle map tout simplement. Niveau opérateurs on de quoi se faire vraiment plaisir!  

En attaque, on a Maverick qui joue les pyromanes avec une torche qui peut trouer n'importe quelle surfaces! Ce qui permet de créer des points de faiblesses un peu partout et ainsi avoir des fenêtres de tir idéales. Cet agent va poser de vrais problèmes puisque lorsque Maverick perce les murs, cela se fait sans bruit. De quoi augmenter la dose d'adrénaline in-game un peu plus.

Le second agent s'appelle Clash! Celle-ci dispose d'un bouclier, une première pour un agent de défense! Son bouclier est aussi large que et résistant que celui de Montagne. 
Celui-ci est transparent et permet de sortir repérer les ennemis et donner des infos à son équipe. Le bouclier dispose d'un taser qui se recharge automatiquement mais on ne peut pas switcher rapidement avec un pistolet contrairement aux autres opérateurs à bouclier. Il faudra changer d'arme et dire adieu à la protection. Le bouclier de Clash peut être déstabilisé temporairement en donnant un coup de corps à corps. Ce qui évitera d'avoir des partie trop bloquées. 

Je vous invite à regarder la vidéo si vous voulez voir tout ça en action! Dés aujourd'hui, les opérateurs et la carte sont disponibles sur les serveurs test. Sur PC uniquement! 😉
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!