Avis escape game L.A Confidential

Après avoir testé Révolte à la Lock, j'ai fait un tour avec mon équipe à la deuxième nouvelle room de la Lock Academy: L.A Confidential! Jim Key fait toujours autant des siennes et vous a livré une étrange boîte surprise!
Le staff de la Lock introduit naturellement le briefing avec des petits détails qui font la différence. Pour peu, on croirait que c'est une véritable mission qu'on nous assigne. Le game master joue un rôle tout à fait particulier ici. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler.

La salle de repos est tellement bien pensée qu'on a en fait envie de s'y poser tranquillement. Je suspecte le staff de la Lock d'en profiter entre deux escapes. Les énigmes sont moins nombreuses que ce qui se fait généralement sur une room mais elles sont bien plus complexes et nécessitent forcément un peu plus de temps de la réflexion. Mais le tout reste globalement accessible même pour des débutants.

Les équipes de la Lock Academy ont mis le paquet sur les pièces suivantes. On se croirait vraiment sur un plateau de film d'action tant c'est réussi. C'est franchement impressionnant! Je ne vous détaille pas tout mais d'important moyens mécaniques sont utilisés.
Petit coup un peu vicieux sur la dernière salle avec un pourcentage qui s'affiche et une musique qui met la pression. On pensait avec mon équipe qu'il s'agissait du timer et qu'il nous restait vraiment plus que quelques minutes alors qu'en fait il n'y avait aucun lien. Cela faisait penser à Mission Impossible où tout se passe à la dernière seconde. Ça met un petit coup d'adrénaline, c'est sympa!

L.A Confidential est une room incontournable de la Lock Academy. De gros moyens ont été mis en oeuvre pour offrir une expérience inédite. Gros coup de cœur sur la dernière salle qui fait penser à un célèbre film d'action.

Où? 131 boulevard de Sébastopol 75002 Paris
Combien? Tarif dégressif de 4 à 6 joueurs compris entre 29 et 24€ par joueur
Comment? A vous de trouver!
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!