Déballage figurine Assassin’s Creed Rogue: The Renegade

Ubisoft sort cette année deux figurines d'assassins qui n'y avaient pas droit jusqu'à présent. J'ai nommé Shay Patrick Cormac de Assassin's Creed Rogue et Aveline De Grandpré de Assassin's Creed Liberation.

Shay est un personnage très particulier puisqu'il a tourné le dos à l'ordre des assassins pour s'allier leurs ennemis jurés: les templiers. Bien que le jeu soit sorti discrétement en même temps que Assassin's Creed Unity pour assurer une présence sur la old gen (PS3/Xbox 360) et new gen (PS4, Xbox One), il est pourtant l'un des plus nuancés en terme d'écriture. 
En effet, il a fait tomber la barrière de notion de bien et de mal entre les deux camps. Shay est en fait un assassin dans l'âme respectueux du credo et ceci même alors que l'ordre a dérivé dans ses pratiques pour finalement ressembler aux templiers.

La figurine est bien détaillée, mettant le paquet sur le détail de la tenue de templier. Le visage ressemble vraiment au personnage de Shay avec la petite cicatrice au niveau de l’œil.

Tout l'armement du templier est présent avec ses doubles pistolets. Dommage qu'on ne puisse pas les retirer de leurs fourreaux. On voit également à sa ceinture le signe des templiers.

Shay dispose d'une arme unique dans son genre pour un jeu AC: une carabine à air comprimé  capable de tirer des fléchettes sur laquelle est ajoutée un lance-grenade. Un peu moins subtile dans le genre.Bien que ce soit du PVC, le rendu bois/métal est pas mal du tout avec des micros-rainures.

Assassin's Creed Rogue est un Assassin's Creed Black Flag 2.0 mais son histoire prend place bien plus au Nord entre New-York et le Nord Atlantique. Le socle de la figurine représente un rocher enneigé.

En contre plongée, la figurine a vraiment du style, la cape au vent. On retrouve l'esprit de vengeance qui anime Shay et sa volonté de justice qui va remettre l'ordre des assassins dans le droit chemin. 

Bref
Vendue 60€ sur l'Ubisoft Store, 48 avec la remise de 20%, c'est une jolie pièce de collection. Elle a trouvé preneur puisqu'elle est en rupture de stock temporaire actuellement. Je suis content que cet assassin ait eu droit à sa fig. j'attends également Aveline avec impatience! J’espère qu'on aura droit également à celle de Adewalé un peu plus tard.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!