Avis escape game Prizoners Le Cabaret des deux Mondes

Pour ceux qui ne connaissent pas, Prizoners est une agence voyage spation-temporelle qui vous envoie à divers époques pour résoudre les énigmes qui ont marqué notre époque mais dont on est pas forcément au courant... 😉

Direction Paris en 1911! La célèbre enquêtrice Emilie Duplantier a été engagée pour retrouver des personnes disparues dans des circonstances très étranges: L'Affaire de la Rue Quincampoix! Votre équipe est chargée de l'assister et mieux encore: retrouver tout le monde!

Contrairement aux escapes game classique, notre projection dans le passé est limité à 70 minutes. en effet le Cabaret des deux Mondes est vraiment à part avec ne surface de 130m² et quelques 10 pièces différentes!
C'est la première fois que je vois un escape game aussi grand! C'est d'autant plus appréciable que le soucis du décor est omniprésent.  On se croirait vraiment sur un plateau de cinéma! L'ambiance est par moment très oppressante, Le Cabaret des deux Mondes nous font voyager dans un Paris sombre et mystérieux.

Au niveau du dispositif de guide, il n'y a pas d'écran: vous avez déjà vu des écrans plats en 1911 vous? 😋  Tout se fait par une voie synthétique spatio-temporelle gérée par un game master qui ne manque pas d'humour. Si vous êtes vraiment bloqué, il est possible de poser des questions dont la réponse peut être oui ou non.
Niveau énigmes, elles sont variées et différentes par leur mises en scène. Mélangeant observation et mécanismes, il faut se creuser les méninges mais surtout communiquer. Ce qui n'est parfois pas évident vu la taille de certaines pièces et leur acoustique. Notre équipe est sortie sur le fil de rasoir, on a failli être bloqué à jamais en 1911. 😅

Le Cabaret des deux Mondes offre une expérience  d'escape vraiment à part et inédite en son genre. Les amateurs du genre ne pourront qu'apprécier.

Où? 15 rue Quincampoix 75004 Paris
Combien? Tarif dégressif de 4 à 7 joueurs compris entre 21 et 24€ par joueur
Comment? A vous de trouver!
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!