Test Crusher 360 de Skullcandy, le casque qui vous fera vibrer

Skullcandy a sorti un nouveau casque sans-fil, nom de code Crusher 360. Il s'agit du haut de gamme de la marque, autant vous dire que ça se voit et ça s'entend tout de suite.
L'arceau est entièrement en métal côté extérieur tandis qu'il dispose d'un revêtement en similicuir  l'intérieur. En dessous, il y a de la mousse à mémoire de forme.
Il est bien entendu ajustable en longueur. Skullcandy a réussi a concilier solidité est confort et résistance en ajoutant des points légèrement rotatifs à la base de l'arceau. En résulte une sensation de souplesse alors qu'on a un casque particulièrement robuste.

La mousse à mémoire de forme est également présente au niveau des haut-parleurs du casque assurant ainsi une excellente isolation passive. Autant vous dire qu'une fois sur vos deux oreilles, le Crusher 360 est vraiment confortable.
Sur le haut-parleur droit, on peut gérer directement tout ce qui est lecture de la musique: pause, son, passage à un autre titre... Le placement n'est pas forcément ce qu'il y a de plus intuitif. C'est en fait dommage que la gestion ne se fasse pas avec du tactile comme le haut-parleur gauche.
Le casque dispose d'un microphone qui isole parfaitement la voix du bruit environnant lors des appels téléphoniques.

En effet, côté gauche à même le casque côté extérieur du haut-parleur, on peut gérer directement par tactile  la puissance des basses haptiques. Concrètement, en jouant avec la puissance des basses, le casque va littéralement vibrer! C'est une feature que l'on a un peu vu sur les casques gaming notamment avec le FREQ 4D de MadCatz.
Personnellement, j'aime beaucoup. Cela donne l'impression parfois d'écouter la musique en live. Il y a une échelle de 6 niveaux de vibration. Poussé à fond, c'est par contre insupportable. Quel intérêt d'avoir créer une échelle maximum désagréable? Et bien tout simplement tout d'abord probablement pour avoir un effet "Wow!" quand on test directement le casque mais également parce que chaque musique à une présence de basses bien spécifique. On règle le paramètre du retour haptique à la volée via le pavé tactile pour chaque musique.
Au delà de tout ça, la qualité sonore du casque est vraiment excellente. Même sans le retour haptique, il a un penchant prononcé pour les basses mais juste ce qu'il faut. A vrai dire, le Crusher 360 pourrait tout à fait convenir un usage gaming!

Le casque est sans-fil mais on peut passer par une prise Jack 3.5mm si l'on souhaite. Pour la recharge, on passe par du micro-USB. Le Crusher 360, même avec le retour haptique activé, est particulièrement endurant avec une trentaine d'heure d'autonomie! Cela se ressent sur le poids du casque qui pèse tout de même 450 grammes bien compact.

Une housse de transport rigide est fourni. Le Crusher 360 se plie facilement de part et d'autre. Le compagnon de voyage idéal! 

Bref
Gros coup de coeur pour le Crusher 360 de Skullcandy. C'est un casque urbain qui ne fait aucune concession que ce soit au niveau de la qualité des matériaux, du confort et du son. J'aime beaucoup le retour haptique qui donne un coup de punch. Le prix du casque reste élevé (300€) mais clairement, on en a pour son argent.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

1 commentaires:

  1. The enhanced speakers and a fairly powerful microphone will be appreciated by the users. This type of headset has the right characteristics.

    RépondreSupprimer

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!