Déballage figurine Assassin’s Creed Black Flag Edward Kenway de Damtoys

Le fabriquant Damtoys a collaboré avec Ubisoft dans le cadre de production de figurines premium. Le partenariat est assez obscur, Ubi n'ayant pas communiqué en France dessus. Et pour cause, il faut se tourner vers l'import ou vers les boutiques très spécialisées. Damtoys jusqu'à présent réalise des fig de soldats essentiellement qui ont l'air assez quali.

Le packaging est très soigné, on dirait que la boîte provient tout droit des laboratoires d'Absertgo Industries. A noter qu'il y a bien l'hologramme officielle d'Ubisoft.

Une fois la figurine montée et debout sur sa base, elle fait une bonne trentaine de centimètres. Et le résultat est carrément dingue! On a l'impression que Edward Kenway s'est littéralement matérialisé sous nos yeux. 
Bien entendu, il est équipé de tous les accessoires que l'on peut voir dans Assassin's Creed Black Flag. A commencer par les doubles lames d'assassin. Elle sont superbement détaillée avec le crest de la confrérie et une petite tête de mort. On voit un mécanisme mais malheureusement les lames ne sont pas déployables.

En bon pirate, on a les pistolets avec la boucle au bout. Ils se rangent dans un sens particulier pour tenir. On a l'impression que ce sont les petits frères des répliquas que je m'étais procuré.

Il y a en tout 4 pistolets avec au dos les sacoches de munitions. On remarque que les pistolets portés à la taille un ornement de poignet différent. 

Edward dispose de deux sabres de combat. L'un est un banal sabre de pirate tandis que l'autre est la parfait réplique de l'épée de famille d'Edward Kenway.

Le visage de l'assassin pirate est superbement modélisé. On peut voir quelques cicatrices et le regard bleu perçant de Kenway. C'est vraiment du très bon boulot! 

L'ensemble des habits sont en tissus. Les protections sont en PVC. Toutes les ceintures sont en similicuir.
Les couleurs de la ceinture rouge et de la tunique bleue sont un peu plus vives que celle du jeu en pleine lumière mais ça rend bien globalement. 

La base a un effet bois avec le logo du jeu. La tige en métal qui tient la figurine a par contre éclaté sa protection en plastique. Cela n'empêche pas de faire tenir le tout de manière stable mais c'est dommage d'avoir du matos de basse qualité alors que le reste est au top.

On peu équiper Kenway de sa cape de pirate qui sert à se protéger lorsqu'il pleut ou en pleine tempête. Elle se met très facilement grâce à un système d'aimant. C'est vraiment bien foutu, habituellement c'est assez galère de faire le moindre changement sur ce genre de fig.

Le résultat est franchement classe! Ca lui donne un air un peu plus sombre.


Pour s'équiper de chacune des armes, il y a plusieurs jeu de mains qui se clipse et déclipse très facilement.

La figurine possèdent de nombreux points d'articulations. Ce qui permet de la faire tenir debout sans son support et de lui faire adapter différentes positions.

Bref
C'est vraiment une figurine sublime! Damtoys a fait de l'excellent travail avec un soucis du détail poussé à son maximum. Je ne pense pas que l'on puisse faire plus fidèle. A titre de comparaison, c'est similaire à du Hot Toys mais à tarif nettement plus attractif: comptez environ 240€. Les fans peuvent foncer les yeux fermées!
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!