Test casque gaming Rig 500 Pro de Plantronics

Plantronics a sorti le RIG 500 Pro, un casque gaming compatible pour toutes les plateformes du moment à savoir PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Dès la prise en main, on sent que le casque est particulièrement léger et souple.

Le design spécifique de la gamme gaming de Plantronics est repris avec un réglage de la longueur de l'arceau sur trois crans. Ce n'est pas ce qui est le plus pratique à l'utilisation mais cela permet de personnaliser son matos à volonté moyennant finance si le cœur vous en dit.
Le système de fixation permet aux haut-parleurs  de ne pas être vraiment figés. Ce qui assure un confort certain à l'utilisation.

L'armature inférieure en plastique permet d'avoir une grande souplesse sur la structure. L'arceau en métal garantie d'avoir du matériel solide, parfait sur la durée. Je ne suis pas trop fan de la couleur dorée bling bling en revanche. Le système de repose-tête est particulièrement efficace puisque l'on sent à peine le casque sur sa tête. Autant dire que c'est vraiment confortable pour les longues sessions de jeu.

Le micro dispose d'un système bien pratique. Il suffit de le rétracter pour qu'il soit coupé. Pour qu'il soit activé, il y a un léger clic mécanique que l'on ressent. C'est très intuitif et très pratique en pleine partie. Niveau qualité sonore, il fait le job. Rien à signaler.

Niveau branchement, on passe par une prise Jack 3.5 mm pour les consoles. Il y a une commande qui permet de régler le volume sonore. Il s'agit bien de la puissance du casque même (et non le son système).

Pour une utilisation PC, il faut passer par un split de prise (fourni) qui permettra d'effectuer le branchement micro.

Le casque est livré un code pour profiter du son Dolby Atmos. Je vais être direct: je n'ai vraiment pas entendu de différences! Aussi, la surcouche est franchement dispensable.
Pour ce qui est de la qualité sonore du RIG 500 Pro, on reste sur du son stéréo qui semble moins net que du 5.1/7.1 virtualisé. 
Le rendu du son est très neutre en particulier sur les basses. Ça manque un peu de punch du coup pour une utilisation gaming mais c'est bien pour écouter de la musique.


Bref
Le RIG 500 Pro se démarque par son confort d'utilisation. Particulièrement léger, il sait se faire oublier. C'est un bon casque stéréo mais sa position tarifaire (99€) est un peu élevé pour un casque de ce type.

Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!