Critique Shazam!

Synopsis
Billy est un adolescent placé en famille d'accueil. Un magicien le choisit pour être l'élu, il suffit de crier Shazam! Billy se transforme alors en adulte doté de supers pouvoirs. Il va découvrir quels sont ils... et les inconvénients qui vont avec!

Critique
Marvel a Deadpool, DC a Shazam. le film est orienté très second degrés avec des bon petits comiques de situations et ou des petites vannes qui font sourire et même parfois rire. L'ambiance reste tout de même très bon enfant. J'aurais aimé que le délire soit poussé bien plus loin. Les mises en situation sont plutôt bien pensées dans le style "Comment serait accueilli un super-héros dans la société actuelle?" (Vous avez 4 heures pour disserter).
Globalement, Shazam alterne actions et scènes d'humour. Visuellement, les effets spéciaux envoient du lourd. Il n'y a rien à redire sur l'aspect technique tant le travail est impeccable.

Niveau acteurs, on sent que Zachary Levi s'éclate bien dans son rôle et arrive à donner de la pêche à son personnage. Mark Strong joue les méchants pas contents. Son personnage est caricaturale à souhait mais ça colle bien avec l'ambiance posée.
Mais celui qui se démarque c'est le jeune Jack Dylan Graze dans son rôle d'acolyte un peu barge qui apporte un vrai dynamisme au film.

Shazam! est un bien dans son ensemble mais DC arrive un peu tard pour nous sortir un héro second degrés. Du coup, je n'ai pas plus accroché que ça. C'est le genre de film pop-corn que l'on voit pour se détendre et qu'on oublie ensuite.


15/20
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!