Test enceintes Klipsch R-51PM

J'ai eu le plaisir de tester pendant plusieurs semaines les dernières nés de chez Klipsch: les enceintes R-51PM de chez Klipsh!

Elles sont de taille moyenne: 178 x 318 x 206 mm pour 4,7 kilos chacune! C'est la taille intermédiaire idéale pour équiper un salon sans pour autant trop encombrer sa pièces. J'apprécie énormément les matériaux nobles utilisés ici pour obtenir une finition bois du plus bel effet.

Mais sous cet aspect très discret, on peut enlevés les grilles pour laisser apparaître les enceintes à nue. Le tout tient par aimant, c'est donc facile à enlever et à remettre en place. Personnellement, j'ai une grosse préférence sans les grilles pour le côté old-school et authentique.

Les R-51PM sont pourtant sous le capot tout ce qu'il y a de plus moderne. En effet, on retrouve niveau connectiques une entré RCA, une entrée mini-Jack 3.5 mm, une entrée optique, un prise USB type B. Bien entendu, il y a de quoi raccorder les enceintes entre-elles.

La plupart des câbles sont par ailleurs fournis. Il y a également une télécommande.

Mais LE point fort des ces R-51PM c'est leur branchement en Bluetooth et ceci sans passer par un quelconque intermédiaire! C'est à partir de là qu'on peut exploiter les enceintes pour tout! J'ai pu du coup en profiter avec la télévision en combo avec la Nvidia Shield ou tout simplement écouter de la musique à partir de son smartphone.
Niveau specs, on a du 2x50 Watts RMS avec une fréquence comprise de 62 Hz à 24 kHz. En écoute, la restitution du son est très neutre. Les basses bien que présentes mais elles sont absorbées par le caisson. En résulte un son qui peut monter en puissance tout en restant net et claire. 
Si l'utilisation première prévue est bien la musique, les R-51PM envoie du lourd pour les films ainsi que pour les jeux. 

Bref
Un vrai coup de cœur pour ces R-51PM qui allie parfaitement le savoir-faire old school et la modernité.  Les matériaux, le son, la connectivité... Cette paire d'enceintes se montre très vite indispensable et agréable d'utilisation au quotidien.
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!