Avis escape game Geekopolis

Je me suis rendu chez Geekopolis, un escape pas vraiment comme les autres puisqu'il s'agit d'une expérience prévue pour des équipes de 8 maximum et qui durent deux heures. Le tout s'étale sur une surface de quelques 1200m²!

Les locaux sont situé à Saint-Denis dans d'anciennes usines. De l'extérieur, on est loin de se douté qu'elles abritent désormais des décors futuristes. En tout cas, une fois la porte franchie, il y a toute une ambiance science-fiction.

Une fois l'équipe  rassemblée, chacun reçoit une lettre de missions. En effet, quelques agents ont des missions bien particulières en plus de la mission principale. On se méfiera donc un peu de nos compagnons d'armes pendant l'aventure.

On incarne donc des agents des forces spéciales qui descendent pour sécuriser un laboratoire en confinement. Un accident a tout fait basculer. Les premières équipes de sécurité envoyées n'ont pas donné de nouvelles... Autant dire que ça présente mal.
Avec un véritable briefing digne de l'armée, on nous arme d'une tablette qui permettra d'obtenir des indices via des QR-code like.

L'ambiance fait beaucoup pensé à un certain Resident-Evil. D'ailleurs, Geekopolis est réservé au 16 ans et plus. Les décors sont justes dingues! C'est simple, on a l'impression de se retrouver sur un plateau de cinéma tant c'est réaliste. Aucune concession n'est faites au vu de la taille de surface de jeu.

Pendant l'aventure, on est amené à rencontré le personnel de la base ou d'autres être vivants encore moins rassurants. Les acteurs font de l'excellent boulot et rendent ainsi l'expérience encore plus immersive. 
Pendant l'aventure, on va retrouver des mécaniques d'escape game. Entre deux doses d'adrénaline, on est donc amené à réfléchir dans un contexte relativement stressant. C'est franchement bien pensé et le travail d'équipe est tout simplement indispensable. 
Ajoutez à cela, une expérience en VR à coup de HTC Vive couplés à des ordinateurs autonomes contenus dans des sac à cadeaux. Il y a une correspondance entre les éléments physiques et la VR. Ce qui rend l'expérience VR vraiment immersive.

L'équipe sera amenée à faire des choix qui auront des conséquences. Il y a ainsi plusieurs fins différentes à l'aventure.

Geekopolis est une aventure à part entière. Un escape game grandeur nature sur une énorme surface qui ne fait aucune concession. Les deux heures sont intenses et défilent à toute vitesse. Les amateurs de survival-horror vont adorer et les amateurs d'escape apprécieront les différentes mécaniques mises en place. Le tarif est plus élevé mais reste dans la moyenne quand on considère que l'aventure est double par rapport aux escapes classiques.


Où? L’Orfèvrerie 112 Rue Ambroise Croizat 93200 Saint-Denis , réservations sur le site de Geekopolis
Combien? tarif fixe de 60€ quelle que soit la taille de l'équipe, 90€ pour jouer les acteurs à Geekopolis et terroriser les aventuriers
Quand? Les week-ends du vendredi soir au dimanche
Partager sur Google Plus
    Commenter via Google
    Commenter via Facebook

0 commentaires:

Publier un commentaire

Une envie de réagir? Fais toi plaisir!